Identification Un décime AA

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjours
j'aimrais avoir un peu d'aide pour l'identification de ce un décime. je pense que c'est l'an 5 mes avec l'usure difficile à me prononcer puis me semble qu'il y aurait une lettre ou un chiffre par dessus ou les deux.
Est elle identifiable ou un cas désespéré ?
poids: 19.79 gr
Diamètre : 31.25 mn
Je vous remercie d'avance.

​​​​
Plutôt un 8 pour moi, mais les coups reçus modifient lourdement les reliefs usés si bien qu'il est difficile d'être catégorique.
Ci-dessous la mise en relief de ce que je pense voir :

En rouge le contour qui me semble d'origine.
En jaune : me semble plus suspect car un coup définit cet arc de cercle, mais permet de conforter l'idée du 8

Les frappes de l'an 5 pour Metz sont peu nombreuses, issues de peu de coins. La comparaison avec les coins connus permettrait d'orienter aussi la piste. Il semble n'y avoir que 2 paires de coins pour la frappe sur flan neuf :
http://www.amisdufranc.org/dupre/spip.php?rubrique595
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour merci pour votre aide , avec cette photo sur un autre angle on remarque un peu mieux à un 5 après je peux me tromper .
possible à un 8/5 ?

Je crois que cela ferait un 5 bien trop gros.
Il est déjà très dur de dire s'il s'agit de 5 ou 8... alors de là à y voir un 8/5... c'est pas gagné !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

Pour moi,une refrappe ne peu s'identifier qu'avec un exemplaire pour lequel on voit bien et nettement la date.
Ensuite,je rejoins l'avis de joe-breuille sur le 8 et sur l'impossibilité d'y voire une surfrappe dans cet état.
Après,il existe trois variétés pour l'an 8 de Metz :
-normale (sans accent sur le premier E de république et le dernier E de FRANÇAISE ne passe pas sous le buste)
-avec accent (accent sur le premier E de république)
-hybride (le dernier E de FRANÇAISE passe sous le buste.)
(information tirée du site des amis du franc)
Ici,j'ai,je pense, une 1 décime de l'an 8 avec une frappe normale dans un état B5 pour une cote de 1.50 euro.
(d'après Lefranc)

Voilà !:)Mais ce n'est que mon avis :|...

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Ok merci beaucoup

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:02.