Une pièce...

16 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir, je souhaite savoir une chose, voila donc j'étais à un distributeur en train d'acheter un café puis le distributeur me rend la monnaie mais dans ces pièces, une d'entre elle attire mon attention. Si vous aviez des infos sur cette pièce ça me serais d'un grand plaisir de les savoirs ( Précisez le prix ). ( Mon message est bugué mais n'y faites pas attention )
Bonjour et bienvenue à toi !

il nous faut 2 bonnes photos de ta monnaie...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour et bienvenue,

Je veux bien vous aider,mais impossible sans photos nettes de l'avers et le revers (pile et face) , de la tranche (pour vérifier que ce n'est pas une fausse et les PDM (poids,diamètre métal) !
Et de tout façon les autres membres vous diront pareil !
Sans tout cela (oui je sais c'est un peu long de tout mettre !),personne ne pourra vous aider ici...

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
En tout cas elle viens des Pays-bas
Bonjour,
Nous prends tu pour des devins ??
Une photo recto-verso, le poids, le diamètre et le métal sont indispensables pour pouvoir te répondre.

Nota : un petit conseil : avant de poster, lire un peu le "mode d'emploi" du forum, cela t'aidera…:°
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Eh bien !
Il nous rajoute une photo pendant qu'on lui répond (ALM en même tant que moi !)

C'est une 10 20 ou 50 centimes de hollande datant de 2011 si je lis bien !
Pas plus que sa valeur faciale (10 20 ou 50 centimes c'est marqué en gros au revers !) tant qu'elle n'est pas UNC (elle n'a jamais circulée , c'est ce que signifie UNC)

Voilà !

La Bible.
1c 2 c 5c sont aussi possible
et non !
La monnaie est jaune donc impossible pou 1 2 et 5 centimes !!

La Bible.
Eh si tout dépend de l'éclairage lors de la prise de vue, les photos sont des fois trompeuse
Me semble peu probable vu la différence de couleur entre les deux et regarde l'éclairage du support f
photographique : ni marron ni jaune mais gris donc lumière normale à mon avis...
Notre interlocuteur aura toujours plus d'informations que nous à ce sujet ! :)

La Bible.
Bonjour, 1, 2 et 5ct, puisque la 10, 20 et 50 ct on dés cannelures qui seraient visibles dans la foto.
Il est vraie !
On peut exclure la 20 centimes mais pas la 10 ni la 50 et je répète que la différence de couleur est trop grande pour que ce sois des centimes 1 2 et 5

La Bible.
Je la vois rose de mon côté : la balance des couleurs varie d’un appareil à l’autre. Il y a moyen de recalibrer ça sur ordinateur.

Pour moi 1, 2 ou 5 cent aussi vu la manière dont elle perd son brillant
Sans PDM ou photo du revers on ne pourra faire que des hypothèses.
Quote: "Eagle68"​Sans PDM ou photo du revers on ne pourra faire que des hypothèses.
​tout a fait !

La Bible.
Quote: "Eagle68"​Sans PDM ou photo du revers on ne pourra faire que des hypothèses.
​bonjour

tout à fait !

il faut procéder par étape...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:30.