Jetons de consommation

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, j'aimerai avoir plus d'informations sur les jetons de consommation, je viens d'en avoir un et je voudrai savoir si ce sont bien des monnaies et à quoi servent-ils.

MisterB
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
Bonjour,
Pour avoir une ou des réponses, il serait bien utile d'avoir une ou des photos de ce dont tu parles. :°
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Voila le lien :

https://fr.numista.com/catalogue/pieces131507.html
bonjour

tout est expliqué là

https://multicollec.net/1-mo-h/1h49
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Re-bonjour,
Le lien précis que donne ALM concerne les "jeton à consommer".
Le jeton que tu cites peut être considérer comme monnaie de nécessité.
Cependant, comme il est totalement anonyme, lui donner un rôle ou une utilisation précis est impossible.
De ce fait, il est de peu d'intérêt et donc de valeur minime (quelques centimes…)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Donc si je comprends bien, ce n'est pas une monnaie officielle et je ne peux pas l'ajouter a ma collection...
Effectivement, ce n'est pas une monnaie officielle,
mais une monnaie ou un jeton de nécessité privé et malheureusement anonyme.
La conserver ou non dans ta collection est de ta décision.
Personnellement, je possède plusieurs de ces jetons anonymes que je conserve néanmoins avec l'espoir de pouvoir en connaître l'histoire et l'usage précis un jour…. :.
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à la question posée, mais un grand merci à ALM qui a répondu à de nombreuses questions que je me posais depuis longtemps.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:30.