Suites à quelques plaintes sur l'état de mes monnaies en échange,j'ai rectifié le tir en modifiant mes quelques 170 monnaies !
Ma façon d'emballer sera aussi modifié car là aussi , quelques reproches lors des échanges !
Les états sont maintenant sous forme planché c'est à dire l'état minimum de la monnaie !
J'espère,pour les futurs acquéreurs,qu'il n'y auras plus d'erreur de ma part et si c'est le cas,n'hésitez pas à le souligner !!
Je te conseille de prendre des photos de tes pièces dans ce cas là pour éviter tout nouveau problème à l'avenir.
Et de demander aussi des photos des pièces que tu veux en échange.
Quant à l'emballage, j'ai pensé ouvrir un post spécial à ce sujet, car on n'a pas forcément les meilleures méthodes, au début en tout cas. On s'améliore en s'inspirant des courriers qu'on reçoit.
C'est marrant, je fais comme ça mais rond et non carré :
Je place les pièces, je bouche et je scotche. J'ai essayé d'autres techniques, je m'adapte au nombre de pièces en fait.
J'utilise des feuilles de mousse ou du papier à bulle aussi.
À chaque échange, je m'amuse à imaginer/fabriquer le meilleur emballage .
Je confirme, l'idéal est d'envoyer des photos des monnaies faisant l'objet de l'échange... Comme ça, pas de plainte possible !
Je le fais toujours par réflexe, mais je n'ai pas toujours le réflexe de demander... Ca m'apprendra, récemment 4 des monnaies demandées n'étaient même pas correctement identifiées... Pas grave en soi, mais bon.
Je conseille vraiment, dans la mesure du possible, d'envoyer des photos ET d'en demander.
Merci beaucoup pour vos avis mais je faisais jamais de photos car jamais demandées !Et j'ai eu tord sur ce point !!
Cette technique d’emballage...génial!!!!
Perso suite à des propositions d'échange irréaliste, j'ai enlevé toutes mes monnaies . Certes la solution est radicale mais je n'ai pas de temps à perdre à lire toutes ces propositions loufoque.
Quote: "-kadzuma-"Incroyable dans une boîte de Spasfon !
Il y a vraiment des gens bizarres !
Qu'est ce qui ne vas pas de le deuxième ? (je crois que je deviens aveugle )
En attendant les pièces étaient indétectables avec même ce petit détail: un morceau de mousse pour caler les monnaies dans les capsules.
Et le deuxième a jeté la pièce telle quelle dans l'enveloppe.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
C'est le top emballage face au pire non emballé.
La pièce jetée dans l'enveloppe ça m'est arrivé mais venant d'un achat sur eBay, d'un vendeur lambda qui vend des pièces et des 45 tours... donc j'ai rien dit, j'ai même eu dans le même style de négligence quelqu'un qui m'a scotché directement une pièce sur un carton, la colle du scotch est évidemment resté sur la pièce...
Mais venant d'un échange, je serais pas content car les numismates sont sensés protéger les monnaies...
D'ailleurs ta pièce jetée dans l'enveloppe alfa31 ne venait pas d'un échange, rassure moi ?
Il y a pas longtemps j'ai reçu six boites d'allumettes rattachées ensemble par du scotch, le tout dans une enveloppe sous papier bulle suite à un achat en ligne : 5 étaient pleines d'allumettes et la dernière située au centre pleine de pièces emballées dans du papier
Je dois avouer que c'était pour le moins inattendu !