A mon avis, sans doute une provinciale romaine, le reste de légende étant probablement CEΠ, qu'on retrouve sur pas mal de provinciales. Vu le style du buste, sans doute un des jeunes empereurs du IIIème siècle, peut-être Gordien III.
Je pense qu'en l'état, c'est difficile d'en dire plus, on ne voit plus rien au revers.
Quote: "Choucas"Bonjour,
A mon avis, sans doute une provinciale romaine, le reste de légende étant probablement CEΠ, qu'on retrouve sur pas mal de provinciales. Vu le style du buste, sans doute un des jeunes empereurs du IIIème siècle, peut-être Gordien III.
Je pense qu'en l'état, c'est difficile d'en dire plus, on ne voit plus rien au revers.
bonjour
je confirme !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
D'après moi non. La légende y est en latin, alors que celle de ta monnaie est visiblement en grec. En outre, le buste ne correspond pas. Le tien est lauré et nu, tandis que celui de ce sesterce est drapé et lauré. De plus, le style est provincial, pas romain au sens strict. Enfin, ta monnaie est trop légère pour un sesterce, même tardif et usé.