Jules III
Giammaria Ciocchi del Monte, né à Rome le 10 septembre 1487 et mort à Rome le 23 mars 1555, fut élu pour devenir le 221e pape de l’Église catholique le 8 février 1550.
Les "trous" sont bouchés, mais ne semblent jamais avoir été percés.
S'ils ont été percés puis rebouchés, les cercles qui les entourent présentent un rebord aussi épais de part et d'autre de la médaille et je ne trouve pas que cela soit bon signe :
- soit le trou est fait en enlevant du métal (type foret) = peu de métal est disponible pour se retrouver en bord du trou, moins encore pour apparaître de part et d'autre
- le trou est fait par enfoncement = le métal est poussé d'un côté de la médaille pour sortir de l'autre côté ; le trou aura donc un contour enfoncé d'un côté et le rebord ne sera présent que sur le côté opposé
Objet "récent" selon moi (peut-être 2nde moitié du XIXe)
Copie d'un véritable médaillon réalisée pour boucher un médailler ou fantaisie inspirée de médaillons réels pour tromper l'amateur ?
J'opte pour la copie... sinon, autant ne pas fabriquer un objet avec des trous qui occultent une partie de la légende !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.