Evaluation notgeld Coblenz "grande langue"

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, votre avis sur cette notgeld "grande langue" à l'achat et en grade? Rare par la difficulté à la trouver. Enfin je pensez)
Merci et bonne journée, Gaston.
.
bonjour

j'adore le graphisme de l'avers !

en SUP pour moi

dès que j'ai des notgeld à échanger je te fais signe...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM, j'espère bien.....;)
Bonjour,
Etat SUP pour ce Notgeld de la ville de Coblenz.
Référence FUNCK n°80.4A page 115 - cotation 6 à 10 euros
Tirage 51.200 ex.
A ne pas confondre avec l'essai n°80.4B (position du 10 pfennig différent) coté 120 à 200 €
et avec le n°80.3 : tiret après (STADT-) et non pas point (STADT.) comme celui-ci.
En conclusion, il reste assez facile à trouver, mais pas souvent de cette qualité.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci LEN pour l'identification !
A savoir que ce notgeld existe en version "fer" normal et en version "fer plaqué nickel".
(j'ai les 2)
Celui de Gaston est nickelé.

Pas de différence de numéro dans le Funck.
A+
Salut Kreutzer, facile à trouver? la seule version que j'ai vu à l'achat est la mienne ( celle de la photo) je n'en ai jamais vu d'autre à la vente? j'aimerais voir la différence avec l'essai (pour me rendre compte, je ne savais pas qu'il y avait un essai...) et celle avec tiret .... je ne savais pas non plus..... il me reste tellement de chemin à parcourir que je vais de ce pas vérifier la semelle de mes chaussures de randonnée internet...:8D
Bonsoir les Z'amis, je viens de regarder sur le net pour "essayer " de trouver une grande langue avec un trait à la place du point après stadt et j'ai trouvé ce trait mais sur une "petite langue" qui elle est tt à fait commune.
Parle t-on de la même pièce quand on parle de la grande langue?

Bonne soirée, Gaston.
Bonsoir,
Petite langue, avec point ou avec tiret : Funck n°80.3à et 80.3b - cotes 1 à 2/3 €
Grande langue, avec point : Funck n°80.4A - cotes 6 à 10 €
Bonne soirée
Kreutzer67
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
:)merci Kreutzer:8D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:30.