Bonjour, votre avis sur cette notgeld "grande langue" à l'achat et en grade? Rare par la difficulté à la trouver. Enfin je pense
Merci et bonne journée, Gaston.
.
Bonjour,
Etat SUP pour ce Notgeld de la ville de Coblenz.
Référence FUNCK n°80.4A page 115 - cotation 6 à 10 euros
Tirage 51.200 ex.
A ne pas confondre avec l'essai n°80.4B (position du 10 pfennig différent) coté 120 à 200 €
et avec le n°80.3 : tiret après (STADT-) et non pas point (STADT.) comme celui-ci.
En conclusion, il reste assez facile à trouver, mais pas souvent de cette qualité.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci LEN pour l'identification !
A savoir que ce notgeld existe en version "fer" normal et en version "fer plaqué nickel".
(j'ai les 2)
Celui de Gaston est nickelé.
Salut Kreutzer, facile à trouver? la seule version que j'ai vu à l'achat est la mienne ( celle de la photo) je n'en ai jamais vu d'autre à la vente? j'aimerais voir la différence avec l'essai (pour me rendre compte, je ne savais pas qu'il y avait un essai...) et celle avec tiret .... je ne savais pas non plus..... il me reste tellement de chemin à parcourir que je vais de ce pas vérifier la semelle de mes chaussures de randonnée internet...
Bonsoir les Z'amis, je viens de regarder sur le net pour "essayer " de trouver une grande langue avec un trait à la place du point après stadt et j'ai trouvé ce trait mais sur une "petite langue" qui elle est tt à fait commune.
Parle t-on de la même pièce quand on parle de la grande langue?
Bonne soirée, Gaston.
Bonsoir,
Petite langue, avec point ou avec tiret : Funck n°80.3à et 80.3b - cotes 1 à 2/3 €
Grande langue, avec point : Funck n°80.4A - cotes 6 à 10 €
Bonne soirée
Kreutzer67
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.