Bonsoir, il me reste une dernière pièce à identifier pour mon client, et je crois qu'il s'agit d'une monnaie grecque. Au revers, deux cavaliers, et il semble y avoir les lettres [...]ΝΔΓ. De l'autre côté, une tête casquée ou voilée (?), pas sûre s'il y a une inscription. Elle mesure 20 mm et pèse 7,8 g. Serait en bronze ou cuivre.
Merci.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
avec les Dioscures, Castor et Pollux, à cheval, galopant à droite ; ils sont cuirassés avec le manteau flottant sur l’épaule, coiffés d'un bonnet surmonté d’une étoile, tenant chacun une javeline, ça ressemble plutôt à une monnaie de la REPUBLIQUE ROMAINE (vérifier son authenticité en main propre)
C'est la seule qui correspond en terme de métal, diamètre et poids. Par contre, pas sûre qu'il s'agit de la même tête. Sinon, je pense à une copie d'un type en argent, qui aurait été argentée, mais pourquoi diable l'auraient-ils faite en plus lourd ? Ça aurait senti l'arnaque à plein nez... Et je ne vois aucune trace d'argenture.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Wow, merci ! En fin de compte, j'avais raison quand à l'origine de la pièce (mais il faut admettre qu'il y a des romaines quand même proches...). C'était la dernière, je pourrai les ramener à mon client...
Status changed to Solved(Ginger, 26 Jan 2019, 00:23)