Encore une bizarrerie 25 cts lindauer 1924

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Suite au post https://fr.numista.com/forum/topic77315.html
J’avais cru comprendre que le flan arrivait déjà percé avant la frappe.
La photo de pièce que je vous présente semble prouver le contraire, car j'ai l'impression que le poinçon a frotté
sur la gravure avant d'effectuer la perforation.
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, merci d'avance.
Cordialement
Attention : ne pas confondre absence d'explication et preuve du contraire !

Le trou est en effet réalisé lors de la fabrication du flan, avant la frappe.
Les monnaies ont de tout temps été réutilisées pour divers usages.
Moins la valeur intrinsèque est élevée, plus les usages ahurissants peuvent être découverts.
Des liards de France (Louis XIV) ont servi de bouton, des 10 cts en bronze ont fini en briquet de tranchée, des chambre de commerce en boucles d'oreille, des Lagriné en rondelles pour les plombiers, etc...

L'avantage des Lindauer sur toutes ses concurrentes au concours du recyclage ? La présence du trou !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

j'espère qu'il n'y aura pas trop de monnaies bizarres car sur NUMISTA on fait la chasse aux monnaies qui ne sont pas fautées !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Et des collectionneurs qui trouvent des fautées imaginaires partout, c'est pas eux les fautés de la cervelle?
Dites leurs qu'il n'y a pas deux pièces semblables ne serait-ce que les rayures microscopiques sur les champs à l'emboutissage par la décolleteuse.
çà vaut combien un collectionneur fauté ? çà se revend combien ?
.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:18.