faut faire un post dans le salon avec en titre style "présentation" ou "nouveau membre" avec tes recherches, tes domaines de collections et autres
ludovic
Quote: "Canaan"Bonsoir et bienvenue Mymy62 !
Dis-nous comment as-tu connu Numista et qu'est-ce qui t'as motivé à enregistrer ta collection ?
Merci d'avance
Mon message a ete couper ... je recommence. J'ai connus numista quand j'ai commencer a m interesser aux monnaies que je recuperer a droite a gauche.
connaitre ce que j'avais dans mes mains annee matiere identification rareté nombres d exemplaires ....... je trouve ca completement dingues d avoir autant de renseignement sur une monnaies lambda c'est genial.j' ai mis ma (collection ) dur le site car je trouve sa genial de pouvoir repertorier les monnaies que l on possede de voir l etendu sur la carte .
d avoir un classeur exel c est manifique . je ne suis pas specialement acheteur ou vendeur avrait dire les tarifs ne m interesse pas vraiment .
je suis la pour l histoire de la monnaie et pour tout dire quand on a mis le nez dedans on y trempe les yeux les joues les oreille et on ne ressort plus .
s'imaginer le chemin que la monnaies que l on a entre nos mains, quel est sont vécus je trouve cela passionnant . voila je pense que j'ai tout dit pour le moment .
On a tous cet attrait pour le côté historique de la numismatique même si, à mon avis, ce n'est pas le 1er critère de motivation pour collectionner.
Y a un aspect très sérieux et très rigoureux dans les classements, les identifications, les évaluations mais j'y vois plus un jeu d'adultes... la numismatique est avant tout ludique pour la plupart d'entre nous.
Je lis rarement des récits historiques associés à une pièce postée sur le forum, surtout dans le post des acquisitions numismatiques du mois.
Quote: "Canaan "mais j'y vois plus un jeu d'adultes
J'en étais sûr qu'on allait me dire... "non, j'ai commencé à 14 ans moi"
Et c'est bien tombé avec notre [jeune] ami kadzuma dont j'apprends à l'instant qu'il a justement cet âge là ...
Par contre, t'as de la repartie dans tes réponses ... J'avais quand même senti ton jeune âge mais tes connaissances et ton assurance m'ont bluffé j'avoue .
Tu me fais penser à ce jeune qui a une chaîne YouTube au nom de Le numismate.
Finalement pas besoin d'expliquer ma phrase citée... ? Les adultes me comprennent .