Monnaies 20 Centimes Fautées 1967 [solved]

18 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une évaluation pour ces deux pièces ?

Merci !
pas fauté, juste en mauvais etat
Eagle, +1
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Cette interprétation de " fauté " ne semble pas faire l'unanimité de la profession !
"" Dans l’ouvrage « Le monnayage et les monnaies fautées » de Jean-Claude Chort, l’auteur définit une pièce fautée comme suit : « toute monnaie qui n’est pas fidèle au modèle original ou conforme au cahier des charges peut être qualifiée de fautée si la différence est due à une erreur ou un problème technique et n’est donc pas souhaitée. Les monnaies sont produites à des millions d’exemplaires avec une cadence très intensive (jusqu’à 800 pièces / minute).l suffit donc qu’il y ait un incident et que l’erreur soit remarquée 1 minute après pour que presque 1000 pièces soient fautées… ""

MarcFell
tiens l'âme damnée d'Arouneter s'est réincarnée dans un nouveau corps??? X-D``-
monnaie portant simplement les stigmates d'une machine à fabriquer les rouleaux de pièces ou d'une machine à sous, les premières machines laissaient souvent de grosses stries bien visibles
Bonjour,
Je ne voit pas à quoi vous faites référence.
Toutefois, merci confirmer que cette monnaie ne peut être considérer en mauvais état !
MarcFell
Si elle est en mauvais état !!! Et surtout pas fautée, c'est une dégradation après la mise en circulation
Mais alors, que penser ?
variante 1
" stigmates d'une machine à fabriquer "
variante 2
" dégradation après mise en circulation"
MarcFell
Pour qu'une monnaie soit considéré comme fauté, le défaut doit être fait à l'origine de sa frappe et non par après, voila ou se trouve la subtilité, sinon chacun pourrais jeter sa pièce par terre ou contre un mur lui infligeant des dégâts.
A ce moment la il n'y aurais bientôt plus que des fauté
Bonjour et merci d'intervenir! Je partage sans nul doute cet avis. Je souhaite savoir si ces anomalies sont issues de la frappe lors du process objectivement.

MarcFell
Rarissime! Les 20 cts Marianne sont très prisés des collectionneurs

Surtout en 1967 et fautée, R4

Tu peux compter entre 200 et 220€ selon le desaxage avec l'hémisphère sud est

Ne fait pas confiance aux membres de ce forum, ils veulent juste t'arnaquer. Chacun ici prend conscience du trésor en question et, par jalousie, tente de te flouer. Ne baisse pas les bras, tu es un résistant.
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Alors la sans commentaire, je suis mort de rire
Les banques utilisent des machines pour confectionner des nouveaux rouleaux à partir du vrac, les premières machines datant des années soixante avaient tendance à laisser des stries circulaires comme sur votre monnaie
Merci "s"
Cette information m'est très utile. Elle se confirme sur cette autre monnaie que j'ai découverte dans le lot récupéré .
MarcFell
Quote: "MRSN"MRSN

​Ne fait pas confiance aux membres de ce forum, ils veulent juste t'arnaquer. Chacun ici prend conscience du trésor en question et, par jalousie, tente de te flouer. Ne baisse pas les bras, tu es un résistant.
​Bonjour,
Waouh ! Des arnaqueurs jaloux sur ce site ???
Vite !! Des noms, des noms !!
Et surtout, n'oublie pas d'y joindre le tiens ! :~
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Je pense qu'il blaguait !!
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Oui c'était une vanne messieurs
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
En même temps quand t'écrit ce genre de choses on est en droit de douter ;))

https://fr.numista.com/forum/topic53398.html

"C'est comme si les corses faisaient un film sur le continent."

Quand c'est une bande de franchouillards qui font "L'enquête Corse" , film unanimement reconnu comme une bouse sans nom , personne ne dit rien. X-D

Je vais donc réparer cet affront sur le champ par mon nouveau long métrage intitulé "j'ai voté Macron car je suis une grosse tanche" .;)

Désolé pour le hors sujet , suivant cette mode contagieuse de la fautée , je vais à mon tour et très prochainement poster les + belles fautées qui vous n'avez jamais vu , et qui sait peut être recevoir des propositions mirobolantes de la part des membres du site.

Aussi , chers amis permettez moi d'avance de décliner tout vos envois de chèque à 5 chiffres , c'est insultant au vu de la qualité des coups de marteaux euh... des erreurs en questions.
Status changed to Solved (MarcFell, 9 Jan 2019, 14:51)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:04.