J'ai une 5centimes lindauer 1919 de qualité TTB + dont il manque le A de fraternité alors que toutes les autres lettres sont nettes et proéminentes. Il n'y a aucune trace d'outil ayant pu réaliser cette ablation
S'agit il de ce que vous appelez une fautée ou bien une bizarrerie quelconque ?
je vous remercie par avance
je sais que vous voulez la photo mais avant je questionne, car je ne sais pas trop comment insérer une photo dans le texte.
merci par avance
désolé mais je ne sais pas ce dont il s'agit quand vous dites rogner une photo, à 72 ans on est pas systématiquement des pro du numérique.
la pièce n'est pas bidouillée comme vous dites elles est dans ma collection depuis une trentaine d'année, ce qui m’intéresserai de savoir c'est d'une part la subtilité entre un coin bouché et une fautée, et d'autre part en quoi cela impacte la valeur, j'ai cette pièce en double et il n'est pas dans mes intentions de mener en parallèle une collection de bizarrerie, si elle est susceptible d’intéresser un membre il faut me le dire.
merci de votre patience .
cordialement
"qu'est ce qui nous dit su'elle n'a pas été bidouillé avant ?"
c'est cette phrase que nous utilisons pour dire bidouillé,pas forcement par son propriétaire actuel.
Rogner les photos,cela signifie qu'il faut rapproche votre appareil le plus proche de la monnaie pour avoir des photos claires ! (cela signifie plutôt de modifier la photos en passant par un logiciel de montage photo (photofiltre ou autre)Cela à presque le même effet (après tout dépant si vous êtes en mode macro ou pas (le mode macro permet de prendre des photos très proche et il se configure facilement sur un téléphone portable comme sur un appareil photo ))).Un coin bouché est une fautée .Après pour ce qui est de la valeur,je sais pas trop mais je dirais à euros.Après celui là est pas très impressionnant manque juste une lettre alors que certains coins bouchés montrent plusieurs lettres absentes !)
J’espère avoir été utile et clair auprès de vous !
Et puis,je me suis surement trompé sur certains points et je sais que certains membres du forum ne manquerons pas de le souligner ! (et je les remercies de cela ! )
Bien-sur en parlant de bidouillage, je ne vous accusais pas. Les monnaies passe souvent dans de nombreuses mains et certain sont tenté de les trafiquer pour leur donner de la valeur afin d'arnaquer les collectionneurs débutants.
bien lu KADZUMA mais quelle différence d'appréciation en terme de collection entre pièce fauté et coin bouché ? SVP
Une pièce fauté est elle plus valorisée qu'un défaut de coin?
Les fautées sont souvent plus appréciées dans une collection mais les fautes de coin peuvent être aussi très prisé lorsqu'elles sont plus impressionnantes.
EX : une lindauer avec un trou décentrée proche du centre sera moins valorisé qu'une avec un trou décentrée très loin du centre.
Souvent,les pièces fautées sont plus valorisées car plus rares.
Quote: "JAKOUNEL"bien lu KADZUMA mais quelle différence d'appréciation en terme de collection entre pièce fauté et coin bouché ? SVP
Une pièce fauté est elle plus valorisée qu'un défaut de coin?
merci
cordialement
Un coin bouché est une des multiples possibilités de fautes qui peuvent être rencontrées.
Il n'y a donc pas différence mais appartenance.
Le coin bouché fait partie des fates les moins recherchées. Selon le cas, on peut même fuir ce genre de faute.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved(JAKOUNEL, 13 Jan 2019, 17:54)