La Monnaie Royale Canadienne à aujourd'hui dévoilé dans cette annonce des modifications assez impotante de l'ALLIAGE et du GRAPHISME des pièces de circulation canadiennes de 1$ et de 2$!
Les nouvelles pièces ressembleront maintenant à ceci:
Pièces de 1 dollar à compter de 2012
Pièces de 2 dollars à compter de 2012
En toute sincérité, je ne suis pas certain de mon avis personnelle sur ces pièces, et je ne me prononcerai donc pas pour l'instant. Par contre, tout commentaires, avis et questions seraient les bienvenus. Je ne suis toutefois pas bien sûr de pouvoir y répondre...
Numismatiquement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Je viens de me redre compte que mon premier message donne l'impression que les pièces pourraient être celles des photos, alors qu'en réalité ce SONT BIEN ELLES. En voici la preuve...
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Quote: NumismateCanadaUSABonjour!
on vas avoir des pieces du futur!!!!!
mais jeme demandais , ils vont metre la date au dos du 1$?
j-p
Je suppose...
En tout cas, vers le milieu de la 7e seconde de cette vidéo (que j'aurais dû montré avant... ), il semble que le logo de la MRC situé sous le buste de la Reine ait été remplacé par la date, mais je n'en suis vraiment pas sûr, car c'est floue...
Amicalement,
euro3000
... la thése de la date sous le buste ce confirme. Toutefois, il semblerait qu'autant sur les nouvelles pièces de 1$ et 2$, le logo de la MRC sera absent!
euro3000
Je confirme, les pièces viennent d'arriver dans la circulation dans les environs de Montréal. Pour les intéressés, les Épiceries Metro senblent être les principaux distributeurs de la nouvelle pièce de 1$. Pour celle de 2$, je l'ignore (elle est d'ailleurs bien moins courante pour l'instant).
Pour les échanges, je devrais bientôt en avoir une vingtaine UNC de chacune...
Amicalement,
euro3000
Bonjour!
ma blonde est caissiere chez tim horton et elle en a plein!
jai fais un test avec un 2$ et jai gratter la patie du haut, et l'holograme reste meme si c'est ''fortement'' habimer.
mais personelement je ne les trouve pas belle. le 1$ a delair d'un faux hahahahah
et aussi le fait que la date soit en arriere change l'aspect de la pieces :'(
mais bon c'est la mrc qui décide!