J'ai récemment retrouvé un quarter dollar dans mon sac à dos et j'aimerai avoir votre avis concernant sa valeur (commerciale et/ou culturelle).
Description:
- Avers : Un des pères fondateur / "Liberty" / "In god we trust" / "LIBERTY" / QUARTER DOLLAR
- Revers : gravure d'un voilier avec un pont en arrière plan / "RHODE ISLAND" / "THE OCEAN STATE" / 2001 / E PLURIBUS UNUM"
Bonjour
Cette pièce fait partie de la série de pièces commémoratives suivantes
Les 50 State Quarters sont une série de 50 pièces de 25 cents américains émise par l'United States Mint de 1999 à 2008 pour faire connaître les différents États des États-Unis. Ces pièces sont émises au rythme de 5 par année par ordre d'entrée des États dans l'Union.
En 2007, le Congrès a voté l'extension de cette série au District de Columbia et aux 5 territoires américains, qui n'ont pas le statut d'États : Porto Rico, Guam, Samoa américaines, Îles Vierges américaines et les Mariannes du Nord . Ainsi 6 pièces supplémentaires seront émises en 2009.
L'idée des initiateurs du projet était de lancer une pièce de monnaie qui soit à la fois une pièce de circulation courante et une pièce commémorative. Selon les déclarations de la Monnaie américaine, la série a connu un tel succès que ceci a encouragé, en 2007, le lancement d'une nouvelle série de pièces de Un dollar, consacrée aux présidents des États-Unis. Cette nouvelle série semble cependant rencontrer un moins grand succès populaire que les Quarters.
Valeur 1 euro grand maximum
Amicalement
Patrice