Il faut faire 1 post par monnaie, avec de bonnes photos (nettes et de grande dimension pour zoomer au besoin) en précisant les Poids Diamètre et Métaux
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Avant tout,rogner les photos au plus près de la monnaie
Ensuite (je vais faire avec ce que j'ai):
état:TTB- les rayures et l'usure de la gravure mais c'est l'état plancher(cela peut-être supérieur)et je peux pas faire mieux à cause des photos)
exemplaire:5 francs or napoléon III tête nue grand module 1960(car date (1960)présente seulement sur le grand module) (F.501)
variété:main comme différent de graveur de gauche.Peut-être un exemplaire 1860/50 mais,encore une fois,impossible de mieux faire avec de telle photos.
cotation:environ 90€ (le E-francs :http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-napol-on-iii-t-te-nue-grand-module,501.html)
poids du métal:53.07 (comme l'as dit ALM)
Voilà tout,mais un peu à l'aveugle à cause de (encore )ces mauvaises photos.
Je referais une identification avec les nouvelles photos.
Pour les photos : clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet"
Cela permet de zoomer et de voir que l'avers est terriblement usé et présente des manques sur la tranche en face de ERE d'EMPEREUR et de LOE de NAPOLEON
Ces constatations sont liées à une monnaie montée en bague. L'avers étant visible, a été soumis à l'usure, avec un excès porté sur les zones de la tranche plus exposées.
Dans cet état, en théorie, la monnaie ne vaut que son poids d'or pour la casse, qui doit tourner autour de 20-25€ / g.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour a ts et merci pour vos reponces !
apres quelque recherche ds la famille ma mere ma dit de chercher ds les bijous que j avais recuperer de ma grand mere et effectivement c est un louis d or !!!
connaissez vs la valeur ? merci