jeton du dauphiné [solved]

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour auriez vous des infos sur cette monnaie ou jetons ?
Bonjour

pas avant d'avoir eu les PDM (Poids, Diamètre, Métal) !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, je pense qu'il s'agit d'un double tournois d'Henriette de Lorraine.
re boujour pour le poids environ 4.1g pour le metal je pence a cuivre et le diametre je n est pas l outil pour mais c est le meme diametre qu un 10 centimes napoleon 3
non c'est un jeton du dauphiné !!!

https://www.google.com/search?q=cgb+jeton+dauphin%C3%A9&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiQ1afOiKLfAhWC4IUKHX7gAacQ_AUIDigB&biw=1067&bih=526

il y a plusieurs types différents (nombre de lys variable etc...)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
petite info je compte 9 fleur de lys
Quote: "ALM"​non c'est un jeton du dauphiné !!!

Bien vu, comme quoi on ne peut se passer des PDM.
oui je pence aussi a un jeton du dauphine merci les amis
Quote: "Quiquengrogne"
Quote: "ALM"​non c'est un jeton du dauphiné !!!
​​
​Bien vu, comme quoi on ne peut se passer des PDM.
​oui bien sur mais j'en fait une question de principe : le demandeur doit effectuer sa demande avec un minimum de précision de son côté !
oui je suis d accord avec toi LAM desole d avoir pas mis tou de suite le minimum d infos dans l etat de ce jetons pour vous a t il encor une petite valeur ? en tout cas merci a vous ;)pour toute vos infos et mettre un noms a c est monnaie ou jetons
pour l histoir a quoi servai c est jetons ?
Status changed to Solved (NIKO7249, 15 Dec 2018, 16:00)
bonjour

valeur historique uniquement dans cet état

les jetons de compte servaient à compter (avant la calculatrice...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeton

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:52.