5 FRANCS 1841 LEOPOLD 1

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour j ai des doutes sur ma piece cetaines personnes me dit que la tranche et lisse sans inscription
et d autres l inverse ou pourrais je trouver des infos ?
merci de votre aide
CHOUKRI
bonsoir et bienvenue à toi !

il nous faut des photos avers + revers + tranche de ta monnaie et indiquer ses poids diamètre métal !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
pour la taille c est la même que 1851 1853 et 1869 le poids sur balance de cuisine 23
CHOUKRI
Quote: "ALM"​bonsoir et bienvenue à toi !

il nous faut des photos avers + revers + tranche de ta monnaie et indiquer ses poids diamètre métal !!!
​bonsoir j ai essayé avec ce que j ai merci
CHOUKRI
bonjour

pour peser des monnaies il faut oublier la balance de cuisine

la tranche semble être lisse sur ta monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
La tranche est lisse avec inscription.
Voir ici: http://www.ibertrand.be/pierre/monnaies/ibelgica/5f/5f1.html
Bon dimanche
Est-ce une frappe maidaille? C'est important le poid exacte parce que sa peu être une fausse avec sa tranche lisse
Bjr
C'est un faux moderne
La patine est artificielle.
Les reliefs, surtout ceux de la couronne de feuilles, s'estompent lorsqu'ils approchent d'un autre relief. La superposition de 2 feuilles de chêne se fait pas "disparition" de la feuille inférieure : ce n'est pas le cas sur les monnaies authentiques.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "ALM"​bonjour

​pour peser des monnaies il faut oublier la balance de cuisine

​la tranche semble être lisse sur ta monnaie !
​bonjour oui la tranche et lisse
CHOUKRI
Quote: "sylvied"​Bonjour
​La tranche est lisse avec inscription.
​Voir ici: http://www.ibertrand.be/pierre/monnaies/ibelgica/5f/5f1.html
​Bon dimanche
​bonjour aucune inscription
CHOUKRI
Quote: "Joe-breuille"​Bjr
​C'est un faux moderne
​La patine est artificielle.
​Les reliefs, surtout ceux de la couronne de feuilles, s'estompent lorsqu'ils approchent d'un autre relief. La superposition de 2 feuilles de chêne se fait pas "disparition" de la feuille inférieure : ce n'est pas le cas sur les monnaies authentiques.
​Cette partie pour identifier les faux modernes m'intéresse car je ne sais pas comment savoir si cette monnaie est une fausse ou une d'époque.
D'ailleurs,j'aimerais connaître la méthode permettant,sur n'importe quel monnaie,de montrer qu'elle n'est pas une copie.
Pourriez vous développer ce point en MP ou directement sur le forum s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
En effet, fausse. Joe-breuille a très bien expliqué pourquoi.

Kadzuma : c'est un ensemble d'éléments qui permet d'affirmer si une monnaie est authentique ou non. Le poids, les dimensions, le métal, les détails, la patine, l'aspect (moulé? coulé? frappé?). Souvent, ça se joue aussi au "feeling", à force de voir des authentiques, on distingue au premier coup d'oeil lorsqu'on à affaire à une fausse.
Quote: "Choucas"​En effet, fausse. Joe-breuille a très bien expliqué pourquoi.

​Kadzuma : c'est un ensemble d'éléments qui permet d'affirmer si une monnaie est authentique ou non. Le poids, les dimensions, le métal, les détails, la patine, l'aspect (moulé? coulé? frappé?). Souvent, ça se joue aussi au "feeling", à force de voir des authentiques, on distingue au premier coup d'oeil lorsqu'on à affaire à une fausse.
​Bonjour,

D'accord,merci Choucas je prends note de ces informations.
Seulement,qu'est ce qu'une monnaie moulé ?Et une coulé ?
Auriez-vous des exemplaires à me montrer pour voir ?
PS:si je suis trop hors sujet avec ça,continuez en MP

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour désolé pour la réponse si tardive.on ne va pas prendre en compte la tranche ou les photos qui peuvent être parfois trompeuse.La meilleure façon de voir si c'est une fausse ou une vrai monnaie . Premiere chose c'est de faire le test de l'aimant, l'argent , l'or cuivre , bronze est non magnétique donc si elle colle a l'aimant c'est une copie. Le seconde chose a faire si la monnaie et non magnétique c'est de bien mesurer le diamètre l'épaisseur et le poids precis à 0.01
Il faudrait qu'elle mesure :
Diamètre 37 mm , Epaisseur 2,55 mm et le poids 25 gr. Sa peu arriver quand la monnaie est bien usé qu'elle pèse moins, environ 24 gr . Mes la ce n'est pas le cas. Si la monnaie
n'a pas le bon diamètre, épaisseur ou qu'elle pèse moins ou plus de 25 gr c est une copie. Les copies sur eBay je dirais un peu moin de 8 euros.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:31.