bonjour j ai des doutes sur ma piece cetaines personnes me dit que la tranche et lisse sans inscription
et d autres l inverse ou pourrais je trouver des infos ?
merci de votre aide
Bjr
C'est un faux moderne
La patine est artificielle.
Les reliefs, surtout ceux de la couronne de feuilles, s'estompent lorsqu'ils approchent d'un autre relief. La superposition de 2 feuilles de chêne se fait pas "disparition" de la feuille inférieure : ce n'est pas le cas sur les monnaies authentiques.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"Bjr
C'est un faux moderne
La patine est artificielle.
Les reliefs, surtout ceux de la couronne de feuilles, s'estompent lorsqu'ils approchent d'un autre relief. La superposition de 2 feuilles de chêne se fait pas "disparition" de la feuille inférieure : ce n'est pas le cas sur les monnaies authentiques.
Cette partie pour identifier les faux modernes m'intéresse car je ne sais pas comment savoir si cette monnaie est une fausse ou une d'époque.
D'ailleurs,j'aimerais connaître la méthode permettant,sur n'importe quel monnaie,de montrer qu'elle n'est pas une copie.
Pourriez vous développer ce point en MP ou directement sur le forum s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
En effet, fausse. Joe-breuille a très bien expliqué pourquoi.
Kadzuma : c'est un ensemble d'éléments qui permet d'affirmer si une monnaie est authentique ou non. Le poids, les dimensions, le métal, les détails, la patine, l'aspect (moulé? coulé? frappé?). Souvent, ça se joue aussi au "feeling", à force de voir des authentiques, on distingue au premier coup d'oeil lorsqu'on à affaire à une fausse.
Quote: "Choucas"En effet, fausse. Joe-breuille a très bien expliqué pourquoi.
Kadzuma : c'est un ensemble d'éléments qui permet d'affirmer si une monnaie est authentique ou non. Le poids, les dimensions, le métal, les détails, la patine, l'aspect (moulé? coulé? frappé?). Souvent, ça se joue aussi au "feeling", à force de voir des authentiques, on distingue au premier coup d'oeil lorsqu'on à affaire à une fausse.
Bonjour,
D'accord,merci Choucas je prends note de ces informations.
Seulement,qu'est ce qu'une monnaie moulé ?Et une coulé ?
Auriez-vous des exemplaires à me montrer pour voir ?
PS:si je suis trop hors sujet avec ça,continuez en MP
Bonjour désolé pour la réponse si tardive.on ne va pas prendre en compte la tranche ou les photos qui peuvent être parfois trompeuse.La meilleure façon de voir si c'est une fausse ou une vrai monnaie . Premiere chose c'est de faire le test de l'aimant, l'argent , l'or cuivre , bronze est non magnétique donc si elle colle a l'aimant c'est une copie. Le seconde chose a faire si la monnaie et non magnétique c'est de bien mesurer le diamètre l'épaisseur et le poids precis à 0.01
Il faudrait qu'elle mesure :
Diamètre 37 mm , Epaisseur 2,55 mm et le poids 25 gr. Sa peu arriver quand la monnaie est bien usé qu'elle pèse moins, environ 24 gr . Mes la ce n'est pas le cas. Si la monnaie
n'a pas le bon diamètre, épaisseur ou qu'elle pèse moins ou plus de 25 gr c est une copie. Les copies sur eBay je dirais un peu moin de 8 euros.