bonjour à tous
en ce début de mois je n'ai rien à vous montrer mais il y aura bien des membres pour nous montrer leurs belles trouvailles du week-end
bon mois de trouvailles à tous
ludovic
Bonjour,
Je suis avec une autrichienne, 15 kreuzer Leopold I frappée à St Veit (Carinthie):
Interessante aussi car la date est regravée sur 1664. 1675 est la dernière date du type avec un portrait différent, similaire aux monnaies ultérieures.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Ma première napoléon (pas rare mais vu que c'est la première que j'ai entre mes mains je l'aime trop)
Acheté il y a 2 jours chez Numiscorner.
Avec un certificat d'authentification (je suis très fier de cet achat de 11 € (ce qui est un peut du vol je sais ))
Quote: "-kadzuma-"Bonjour à tous,
Ma première napoléon (pas rare mais vu que c'est la première que j'ai entre mes mains je l'aime trop)
Avec un certificat d'authentification (je suis très fier de cet achat de 11 € (ce qui est un peut du vol je sais ))
bonsoir
c'est une monnaie de NAPOLEON III qui m'a donné goût à la numismatique !
et encore maintenant ce sont des monnaies que j'adore acheter ou échanger ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "-kadzuma-"Bonjour à tous,
bonsoir
c'est une monnaie de NAPOLEON III qui m'a donné goût à la numismatique !
et encore maintenant ce sont des monnaies que j'adore acheter ou échanger ...
....et ce sont ces monnaies qui m'encourage à continuer
Elles ont quelque chose de ......
Pour ma part c'est une pièce de Papouasie-Nouvelle-Guinée que j'aime particulièrement, elle a tout ce qu'il faut : un trou, de jolis détails, et j'adore l'effet de la queue qui passe par dessus la valeur !
Deux petites romaines que je viens de recevoir. Je vous laisse deviner où je les ai achetées, ce sont les photos du vendeur (pas eu le temps de les refaire).
Avec plaisir .
J'aime trop cette petite et fine pièce d'argent de 18mm pour 2,5g. J'oublie toujours... Qu'est-ce qu'on pouvait s'acheter avec cette pièce à l'époque ?
Un kebab ?
Quote: "Canaan"Avec plaisir .
J'aime trop cette petite et fine pièce d'argent de 18mm pour 2,5g. J'oublie toujours... Qu'est-ce qu'on pouvait s'acheter avec cette pièce à l'époque ?
Un kebab ?
Trois achats reçus cette semaine (photos du vendeur).
https://fr.numista.com/catalogue/pieces7319.html
Je me dis que celle-ci est vraiment trop belle pour être vraie, même si elle est commune et n'a pas vraiment de valeur particulière, mais rien ne me laisse penser non plus qu'elle pourrait être fausse.
Bonsoir à tous
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes dernières monnaies acquise en échange avec un membre qui se reconnaîtra
cordialement
mcfly
Coïncidence rigolote ce matin à la poste. J'envoie une lettre à l'office numismatique du Vatican voici ce que j'obtiens en rendu monnaie de l'automate...
J'écris tout de suite à Monaco et en Andorre...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Quote: "numis27"Coïncidence rigolote ce matin à la poste. J'envoie une lettre à l'office numismatique du Vatican voici ce que j'obtiens en rendu monnaie du l'automate...
Okay c'est la meilleure histoire du mois
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Quote: "numis27"Coïncidence rigolote ce matin à la poste. J'envoie une lettre à l'office numismatique du Vatican voici ce que j'obtiens en rendu monnaie de l'automate...