Ev denier Louis le Pieux à la légende chrétienne

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous pouvez-vous m'aider pour cette monnaie s'il vous plaît je voudrais savoir laquelle c'est car il me semble qu'il y a plusieurs types son poids 1,55 g diamètre 20 mm métal argent je voudrais une petite évaluation aussi si possible s'il vous plaît merci
Bonjour

voir là

https://www.google.fr/search?q=denier+Louis+le+Pieux+%C3%A0+la+l%C3%A9gende+chr%C3%A9tienne&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjU7eWmr7feAhW7gM4BHdVCB04Q_AUIDigB&biw=1263&bih=617&dpr=1.25
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bjr
Type utilisé sur un longue période, des milliers d'exemplaires de cette monnaie sont connus (plus de 5.000 rien que pour Louis le Pieux référencés par Depeyrot) et semblent avoir été frappés un peu partout en Europe. Quelques ateliers semblent pouvoir se distinguer mais cet exemplaire ne présente pas les caractéristiques des frappes de Dorestad, Quentovic, Trèves, Orléans, Milan, Dax...
Le plus ressemblant est Verdun, mais il aurait fallu que les croix soit pattées.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour et merci beaucoup ALM mais tout ça je l'ai déjà vu je demandais juste quelle variante c'était car apparemment il y en a plusieurs il y en a deux que je ne vois pas la différence et une petite évaluation stp pour moi je vois un ttb+
Quote: "Joe-breuille"​Bjr
​Type utilisé sur un longue période, des milliers d'exemplaires de cette monnaie sont connus (plus de 5.000 rien que pour Louis le Pieux référencés par Depeyrot) et semblent avoir été frappés un peu partout en Europe. Quelques ateliers semblent pouvoir se distinguer mais cet exemplaire ne présente pas les caractéristiques des frappes de Dorestad, Quentovic, Trèves, Orléans, Milan, Dax...
​Le plus ressemblant est Verdun, mais il aurait fallu que les croix soit pattées.
​bonjour et merci beaucoup une petite évaluation svp
Bonjour
Les deux présents sur numista se distinguent par leurs légendes : l’une avec une titulature débutant par un H (la tienne) et l’autre pas.
Salut,

Voici la réponse de monsieur Simon Coupland après avoir vu les photos :
"Ci-joint un article sur ce groupe L, probablement de l’atelier de Sens"
https://www.jstor.org/stable/42678950?seq=1#page_scan_tab_contents

Bonne soirée.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:44.