Monnaie "lépreuse" à identifier

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Je consulte souvent Numista (Identifications, salon) mais c'est la première fois que je fais un post sur le forum.
J'ai acheté récemment un tout petit lot de pièces sur le plus gros site d'achat et de vente d'internet. Parmi ces pièces, il y en a une que je n'ai pu identifier et le vendeur m'a avoué ne pas s'y connaître en monnaies anciennes.
Donc, je tente ma chance ici. Peut-être que l'un d'entre vous reconnaîtra dans cet exemplaire très usé une monnaie qu'il a déjà croisé en bon état.
Passons aux caractéristiques de la pièce. Elle est en cuivre. Elle pèse 7,23 grammes. Son diamètre maximal est de 28,7 mm. Épaisseur inférieure à 2 mm.
Je ne sais pas si la forme ovale de la monnaie est d'origine ou due à l'usure.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,

C'est un as d'Agrippa. :)
https://www.google.be/search?q=as+agrippa&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjXxNzi47LeAhUCZFAKHS0JAmIQ_AUIDigB&biw=1280&bih=689
bonjour

c'est grave docteur ?

L'avers est encore potable, mais le revers est savonette !

valeur moins de 5 euro en l'état

mais valeur historique non négligeable !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour l'identification !
Cette monnaie est tellement abîmée qu'il n'était pas évident de trouver une ressemblance avec les exemplaires bien conservés.
Merci aussi pour l'estimation. Vu son état, je ne me faisais aucune illusion.
Mais bon, oui, il reste la valeur historique.
Cette monnaie à plus de deux mille ans, ce n'est pas rien.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:56.