2× Rupee AH

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Kann mir jemand mit den Ecken helfen? Was sind sie wert? Möchte ein paar Dinge über die Ecken wissen. Ich nummerierte die Münzen. Würde mich freuen wenn mir jemand etwas sagt.
Salut,

Le numismate Germanique voudrait savoir ce que sont exactement ces pièces, quelles sont leurs valeurs ?

Il dit avoir numérisé les pièces certainement pour créer les fiches.

Enfin, il serait très heureux si quelqu'un pouvait lui venir en aide.

(übersetzung für Kirambo)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Willkommen !

Pour la première ça ressemble à une roupie frappée dans l'état princier du Awadh sous Amjad Ali en 1262 AH, mais j'ai de gros doutes sur l'authenticité :
https://en.numista.com/catalogue/pieces47279.html
https://www.zeno.ru/showphoto.php?photo=22012

Pour la seconde je serais parti sur une roupie de l'Empire moghol sous Akbar frappée en 973 AH.
J'essaye de voir si je trouve quelque chose à ce sujet.

Edit : Je confirme pour la seconde, frappée à Jawnpur : https://www.zeno.ru/showphoto.php?photo=144449
Vérifier les pdm. Elle doit faire environ 11,4g pour 29mm de diamètre et être en argent.
Bravo pour les identifications Cycnos
Tu m’épates.
Mais elles me semblent trop régulières ces monnaies pour être honnêtes!
beaucoup de détails me laissent septique.
Phil
Merci.
​Je suis du même avis concernant leur authenticité ;)
Il y a de quelques soucis avec la première (le plus frappant au niveau de la canne du parasol, mais pas que...)

Je laisse une chance à la seconde vu que je ne suis pas assez familier avec ces roupies, mais je ne l'aurais pas acheté pour ma part (les lignes / points sont me semblent trop épais).
Also die eine Münze hat 11,15g und die Andere hat 11,41g und sie sind beide aus Silber
Wie kann ich jetzt am besten raus finden ob die Münzen original oder falsch sind? Habe die Münzen von meinem Opa. Er hatte damals viel für die zwei münzen gezahlt und er hat immer besonders gut auf die Münzen aufgepasst. Wie bekomme ich jetzt genau raus ob echt oder falsch da ich die Münzen gerne verkaufen würde.
bonjour

traduction :

Donc, une pièce fait 11,15 g et l'autre 11,41 g et elles sont toutes les deux en argent

Maintenant, comment puis-je être certain que les pièces soient authentiques ou fausses ?
Ce sont les monnaies de mon grand-père. À l'époque, il avait beaucoup payé pour les deux pièces et il prenait toujours particulièrement soin de ses pièces. Comment puis-je bien faire les choses parce que j'aimerais vendre les pièces  ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les poids semblent cohérents mais je ne pourrais pas me prononcer davantage pour ma part.
Il faudrait demander l'avis de Maudry, Parimal, sujit_kumar : le monnayage indien c'est plus leurs domaines de prédilection :)
Also als Information, für alle die meine Münzen bewertet haben. Die Münzen sind beides original. Einmal 1262 AH und einmal 973 AH. Beide Münzen sind zu 100% original und in exzellenter erhaltung. Ich habe sie von mehreren renommierten Numismatiker jetzt live prüfen lassen. Und sie sind definitiv zu 100% original.
Salut,

Traduction : ce sont des monnaies véritables en excellent état.

De nombreux numismates renommés les ont expertisées, ce sont des vraies à 100%.
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:29.