Bonjour à tous,
Autrefois, on avait sur le site du e-francs, le nombre de monnaies émises par an pour une référence donnée.
Maintenant, cela n'est plus affiché.
Question : où puis-je trouver cette information pour mes lindauer émis entre 1914 et 1946 ?
Merci de votre attention
Bernard "siliquae"
Bjr
Le plus simple est de se procurer une version papier d'un argus tel que Le Franc ou Gadoury
Entre les 2 ouvrages des petites variations sur les quantités de frappe peuvent exister mais ces écarts sont négligeables au regard des taux de survie des monnaies d'un millésime à l'autre.
Sinon, les archives CGB indiquent souvent la Qté frappée. Il faut faire la gymnastique pour chaque faciale, chaque millésime... mais ça évite l'achat d'un bouquin si on ne cherche que ce type d'information pour une centaine de monnaies.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"Bjr
Le plus simple est de se procurer une version papier d'un argus tel que Le Franc ou Gadoury
.................
Oui, c'est ce que je vais faire, en retrouvant une vieille version dont personne ne veut plus, pas chère donc, les quantités n'ayant pas changé depuis puisqu'il s'agit de pièces du début du XXème !!
Merci à tous.