Souverain 1918 M

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Mon amie possède un souverain 1918 M possédant 4 caractères situés à gauche du cheval. Ces caractères ressemblent à « AApi ».
Je souhaiterais savoir si ce souverain est un vrai et ensuite avoir des renseignements quant à ces caractères.
Je vous remercie beaucoup pour vos aides.

Respectueusement,

Frédéric
bonjour

M pour Melbourne en Australie

mais je n'ai pas trouvé de souverain avec les 4 lettres derrière le cheval !

faudrait nous donner son poids exact ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je vous remercie pour votre réponse et suis également d’accord avec vous pour le M.

Le poids de la pièce est de 7,98g.

Cordialement,

Frédéric
Bonjour,

Qu'y a t'il devant et sur le visage du roi George V ?
Quote: "RUN974-ELSASS67"​Bonjour,

​Qu'y a t'il devant et sur le visage du roi George V ?
​On dirait que le metal s'ecaille, avec un metal plus foncé dessous, ce qui voudrait dire que ce n'est pas de l'or
Bonjour,

Il s’agissait simplement d’un résidu de colle, provenant certainement de ruban adhésif.
Je pense que le métal est bien de l’or.

Par contre pour les 4 signes, aucune idée.

Cordialement,

Frédéric
Bonjour,
peut-être une fausse vrai monnaie en or. Un article sur le sujet sur Numismatique.
http://www.numismatique.com/forum/topic/10549-aide-souverain-1918-svp/
Phil
Salut dans la même veine voici un autre topic sur un forum US :

https://www.cointalk.com/threads/1927-george-v-gold-sovereign-with-arabic.202635/

Les intervenants évoquent une fausse ou bien une frappe privée à destination de l'arabie saoudite , ancien protectorat britannique .

Dans votre cas il ne s'agit pas de chiffres arabes , je pencherais pour du Grec (cyrillique) , peut être frappée à Chypre également sous mandat britannique.

Tout ceci n'étant que spéculation , donc pour résumer ou fausse ou frappe privée ;))

Possiblement postérieur à la date indiquée si les coins ont été récupérés ou regravés , genre thaler Marie Thérèse 1780X .

Cordialement
Bonjour je pense aussi que c est une fausse, il y a des anomalies au niveau de la cape , la crinière et le ventre même usé le manque de netteté,plis et cloque c est typique du plaqué

Je trouve qu elle ressemble un peu a une pièce de chocolat :8D
Merci pour vos réponse.

J’espère vraiment qu’elle n’est pas en chocolat car le chocolat cingalais n’est pas terrible.
Concernant cette pièce, elle a été donnée, en cadeau, au père de mon amie qui est cingalais (Sri Lanka) par un autre Sri lankais.
Impossible de savoir aujourd’hui d’où elle vient et qui l’a donnée.
Elle fait partie d’un lot de 6 autres pièces. 5 d’entre elles ont un poids différent des 7,98g officiel. Ensuite, elles n’ont pas toutes été données en même temps.

Bonne journée à tous
L'objet fait penser pas forcément à un faux qui est un bien grand mot impliquant quelque chose de malhonnête ou de mal intentionné. Plutôt à plus anodin comme les pièces de promotions ou cadeaux publicitaires offerts avec les abonnements genre Reader Digest qui se pratiquaient il y a 40, 50 ans . Cependant elles étaient marquées "Copy" mais il semblerait que pas toujours selon certains, sans intention de mal faire surtout si la frappe est sommaire, imparfaite par rapport à un original.
Parfois plaquées or (J'en ai une du Reader Digest, un Napoléon III, or, très réussie). De la crasse noire s'incruste dans les éraflures ou entailles du métal vulgaire sous le plaqué or, très difficile à enlever.
Dans le cas présent, on reconnaît la trace de colle d'un ruban adhésif à bords carrés qui s'enlèvera facilement avec de l'acétone, de l'ammoniaque, alcool, etc.
Malgré l'Histoire il n'y a peut être pas de rapport entre George V et le Sri Lanka, ces fabrications étant trop belles en général pour ne pas être occidentales .
Même en copies ou répliques, je les trouve intéressantes . J'ai vu mon Napoléon III, or, clairement annoncé "réplique" sur E-Bay aux enchères, mise à prix à 8 euros. Quand même !
.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:15.