30 sols au genie " faux d époque"

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour a tous

J ai recu lors d un echange un 30 sols au genie de 1791 I et je me suis rendu compte de suite qu il s agissait d un faux alors que sur photos je ne m en étais pas rendu compte.

Mon probleme est de savoir si je dois renvoyer cette piece ou non puisque d apres certains sites de vente, elle a tout de meme de la valeur et pour d autre non.
auriez vous des ouvrages qui la mentionne et est elle interessante a garder sachant que je l ai echangé pour valeur de 55 euros.
la voici :

Poids : 7,34 g
Diametre : 28 mm
Metal : Laiton

Voici exactement la meme sur internet a bon prix :
http://www.monnaiesdantan.com/vso5/sols-type-francois-1791-p1219.htm

Et en voici une invendue :
http://www.monnaiesdantan.com/vso3/sols-type-francois-1791-p868.htm

Que feriez vous a ma place sachant que je ne collectionne pas ce type de piece et que je veux l echanger ? Alors, garder ou renvoyer ?????

merci de votre aide

merci de votre aide
Les faux de cette époque sont assez courants comparativement aux périodes qui encadrent la révolution (Louis XVI / 1er Empire ; exception pour les 10 cts en billon 1808-1810).
Les prix de certaines ventes sont difficiles à justifier d'autant plus que le faux en question n'a pas un intérêt particulier : combinaison date + atelier courant ; faux sans erreur risible (mauvais couple atelier / différent ; date impossible ; légendes erronées...).
Pas d'intérêt ?... Sauf peut-être la coiffure "Trump in the wind", qui est comique quoi qu'il arrive mais ne justifiera pas de plus-value pour autant.

Garder ou renvoyer, tout dépend de la valeur à laquelle elle a été obtenue.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci de ta reponse. J avoue ne pas avoir pris le temps de l identifier avant echange.
Je l ai eu pour une valeur de 55 euros.
Je pense que ta reponse ma convaincu et je vais certainement la renvoyer.
je vais attendre de voir si d autre personnes donnent leur avis
Bonjour

tu l'as échangée pour 55 euro : elle m'intéresse pour un échange de même valeur !

si c'est possible...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
3 faux de 30 sols chez CGB, les 3 de Limoges, les 3 vendus en 2009 (V40), les 3 années représentées (1791-2-3)
Les prix me surprennent même si la plus chère a finit à "seulement" 85€ pour un couple millésime / atelier qui n'a pas été frappé.
6 dans les archives de monnaies d'antan avec des ventes peu cohérentes (exemplaire usé et griffé vendu à 80, exemplaire peu usé invendu à 75, même atelier, même date)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C est bien pour cela que je me pose des questions. Impossible de connaître la vraie valeur.

ALM je pense que je vais la renvoyer et récupérer mes pièces. Mais je te donnerais le nom de la personne avec qui j' échange si tu veux

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:33.