J ai recu lors d un echange un 30 sols au genie de 1791 I et je me suis rendu compte de suite qu il s agissait d un faux alors que sur photos je ne m en étais pas rendu compte.
Mon probleme est de savoir si je dois renvoyer cette piece ou non puisque d apres certains sites de vente, elle a tout de meme de la valeur et pour d autre non.
auriez vous des ouvrages qui la mentionne et est elle interessante a garder sachant que je l ai echangé pour valeur de 55 euros.
la voici :
Les faux de cette époque sont assez courants comparativement aux périodes qui encadrent la révolution (Louis XVI / 1er Empire ; exception pour les 10 cts en billon 1808-1810).
Les prix de certaines ventes sont difficiles à justifier d'autant plus que le faux en question n'a pas un intérêt particulier : combinaison date + atelier courant ; faux sans erreur risible (mauvais couple atelier / différent ; date impossible ; légendes erronées...).
Pas d'intérêt ?... Sauf peut-être la coiffure "Trump in the wind", qui est comique quoi qu'il arrive mais ne justifiera pas de plus-value pour autant.
Garder ou renvoyer, tout dépend de la valeur à laquelle elle a été obtenue.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci de ta reponse. J avoue ne pas avoir pris le temps de l identifier avant echange.
Je l ai eu pour une valeur de 55 euros.
Je pense que ta reponse ma convaincu et je vais certainement la renvoyer.
je vais attendre de voir si d autre personnes donnent leur avis
3 faux de 30 sols chez CGB, les 3 de Limoges, les 3 vendus en 2009 (V40), les 3 années représentées (1791-2-3)
Les prix me surprennent même si la plus chère a finit à "seulement" 85€ pour un couple millésime / atelier qui n'a pas été frappé.
6 dans les archives de monnaies d'antan avec des ventes peu cohérentes (exemplaire usé et griffé vendu à 80, exemplaire peu usé invendu à 75, même atelier, même date)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.