Antoninien de gallien liberal avg et antoninien de gallien aequitas avg [solved]

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour
je recherche tout renseignements sur ces 2 monnaies" état de conservation, atelier , référence au RIC,..."
la première pèse 2,3gr et son diamètre de 1,7 à 2 mm
la seconde pèse 2,6gr et diamètre 1,7 à 2 mm
je bute sur la première à cause de la lettre au revers dans le champ à droite
je remercie d avance pour tout commentaire personnel
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
bonjour

- celle de gauche : avers TTB revers TB
- celle de droite : avers TB revers TTB

https://www.google.fr/search?q=cgb+gallien+libertAS&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi7iZKi0IjeAhWHAsAKHSikDNoQ_AUIDigB&biw=1120&bih=551

Avers
Titulature avers : GALLIENVS AVG.
Description avers : Tête radiée de Gallien à droite.
Traduction avers : “Gallienus Augustus”, (Gallien auguste).

Revers
Titulature revers : LIBERTAS AVG.
Description revers : Libertas (la Liberté) drapée debout à gauche, tenant un bonnet de la main droite et un sceptre transversal de la main gauche.
Traduction revers : “Libertas Augusti”, (La Liberté de l’auguste).

https://www.google.fr/search?biw=1120&bih=551&tbm=isch&sa=1&ei=iaDEW_XbBIamsAHS3a1o&q=cgb+gallien+%C3%A9quit%C3%A9&oq=cgb+gallien+%C3%A9quit%C3%A9&gs_l=img.3...3537.7643.0.8141.12.12.0.0.0.0.114.712.11j1.12.0....0...1c.1.64.img..0.0.0....0.Pu2T8I4i1VI

Avers
Titulature avers : GALLIENVS AVG.
Description avers : Tête radiée de Gallien à droite.
Traduction avers : “Gallienus Augustus”, (Gallien auguste).

Revers
Titulature revers : A-EQVITAS AVG.
Description revers : Æquitas (l’Équité) drapée debout à gauche, tenant une balance de la main droite et une corne d’abondance de la gauche.
Traduction revers : “Æquitas Augusti”, (L’Équité de l’auguste).
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM dommage que je ne peux pas prendre le revers de l un pour sur l autre :)
"Ovide"
j'ai édité et complété plus haut !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Vraiment chapeau
"Ovide"
Status changed to Solved (Yofi, 15 Oct 2018, 16:31)
bonjour

une fois les 2 monnaies identifiées, il faut éditer et modifier le titre en mettant les 2 types qu'il s'agit !!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:59.