1/2 ½ Sol à l'écu 1784 [solved]

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Je veux au départ m'excuser pour utiliser traducteur mais mon français n'est pas très bien;)

Je possède 1/2 ½ Sol à l'écu 1784 avec la marque d'atelier "star" mais le problème est que je ne le trouve dans aucun catalogue. J'ai même essayé de poser des questions sur le forum (version anglaise de numista), mais la réponse a été:

Aucune marque de metteur en scène "star" n’a été utilisée en 1784, du moins selon le SCWC de 1701-1800 de Krause (qui semble être un peu incomplet); mais pour être honnête, depuis 1785 a été le début de l’utilisation de la marque du directeur de la menthe étoile à Lille, il peut y avoir eu une certaine confusion avec la combinaison des marques; Krause dit:

"Il est tout à fait possible que des variétés non attribuées puissent exister pour toute transition de marque privée."

Alors peut-être que le vôtre est un type de transition non enregistré? J'en ai vu d'autres avec des marques incohérentes aussi, mais encore une fois, eux et les vôtres peuvent être des faux contemporains. Je ne suis pas un expert en matière de frappe pré-révolution, je suggère donc de demander à nouveau au forum français.

Est-ce que ma pièce pourrait être contrefaite à l'époque de Louis XVI ou quelque chose de rare? La pièce n'est pas dans le meilleur état mais je crois que vous pouvez voir la date et la marque d'atelier.

Bonsoir,

Normalement la marque d'atelier est ici :

Es-tu sûr qu'il s'agit d'un 1/2 sol? as-tu le diamètre ainsi que le poids de ta monnaie s'il te plait?

Car pour il s'agirait d'un K pour l'atelier de la ville de Bordeaux, mais je ne trouve pas trace d'un 1/2 sol atelier K ;)

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Après c'est peut être "&" pour aix en provence, malheureusement elle est bien abîmée :/
Je sais: / Le diamètre est de 25 mm, donc c'est bien 1/2 sol. Donc, cette étoile n'est pas une marque d'atelier? Dans ce cas, vous avez raison. Ça ressemble à "&"! :) Alors "marque" signifie "marque du directeur"? J'ai eu la réponse qu'il n'y avait: "Aucune marque de metteur en scène "star" n’a été utilisée en 1784, du moins selon le SCWC 1701-1800 de Krause"
Il s'agit de la marque du directeur d'atelier. Jean-Baptiste-Casimir Prou-Gaillard :)

Je suis extrêmement reconnaissant :) Maintenant, tout est clair!
Status changed to Solved (anemon, 9 Oct 2018, 17:39)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:05.