Jeton ou monnaie 1810 [solved]

10 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de répondre. Pour faire court ma maman m'a donné la semaine dernière des albums de pièces et de jetons qu'elle garde depuis quelques années déjà. Autant vous prévenir que je suis plus que novice.
dans l'album j'ai trouvé une pièce (ou un jeton) dont je suis incapable de dire la provenance. Dessus on peut apercevoir 3 lions une année 1810 il y a je pense des écritures toutes petites sous les lions.
savez vous si c'est une pièce ou un jeton ? Et dans quel pays je peux le ranger?
merci
bonjour,

bonsoir et bienvenue à toi

il faut nous préciser poids, diamètre, métal

et il fallait rogner les photos au plus près de la monnaie comme l'a fait 79nono !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour et bienvenue sur Numista.

C'est bien une monnaie des Indes orientales britanniques - Penang - dollar (1786-1826)
il faudrait préciser le PDM (Poids, Diamètre, Métal)

Comme celle-ci: https://fr.numista.com/catalogue/pieces47834.html

ou celle-ci: https://fr.numista.com/catalogue/pieces21238.html
Phil
Bonsoir,
ce sont les armoiries de l'East India Company.
Faire une recherche dans le catalogue en tapant "Sumatra" ou "Sultana", il y a de nombreuses monnaies qui ont des airs de ressemblance.
Ah, bien vu Phil, le Penang je n'y avais pas pensé…
Merci beaucoup. Je saurais pour le rognage le poids et diamètre.
comme je l'ai dit je suis vraiment vraiment novice je ne pensais pas que c'était si important. Je saurais maintenant merci à tous
Et encore pardon je n'ai tjs pas noté diamètre 25mm tranche 1mm et poids ma balance dit 3.9g je suppose 4g avec une marge d'erreur de ma balance par contre le métal je ne sais pas du tout
Ça correspond donc au 1/2 cent KM#12
Phil
Merci vraiment je sais où la ranger alors :) merci encore à tous !
Status changed to Solved (Alanalizélsa, 8 Oct 2018, 21:51)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:33.