Bonjour,
quelqu'un saurait identifier cette médaille ou pièce?
Elle possède sur l'autre face ce qui semble ressembler à une maison...
Merci de votre aide!
This topic was posted in the Francuski forum.
Bonjour,
Moi aussi j'aurais bien voulu savoir à quoi cette pièce percée correspond.
Sur une face, j'y vois plus la représentation d'une licorne. Et pour l'inscription je me demande s'il ne s'agirait pas plutôt des lettres VC? Il y a aussi une sorte d'épi de blé, 2 points qui surmontent chacun une petite tige, au pied de la licorne peut être de l'eau ?
Sur l'autre face, j'y vois une sorte de maison sur pilotis entourée de 2 arbres avec un oiseau dans le ciel.
Le graphisme est assez grossier. On dirait que le métal est en plomb. Le pressage était sans doute artisanal car l'épaisseur de la pièce fait 3 mm du côté le plus haut pour 2 mm du côté le plus bas.
Pour finir, le diamètre de la pièce est de 3 cm, percée d'un trou de 5 mm, lourde d'environ 26 grammes (ma balance n'est pas très précise).
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement,

bonjour
si c'est la même, c'est moderne et sans valeur !
Merci pour votre réponse.
Mais je vois des différences, pas vous ? Les images ne sont pas exactement superposables (par exemple la queue de la licorne, sa bouche, la lettre C qui ressemblait plus à un G sur l'autre pièce, la taille du trou dans la pièce, etc). Çà ressemble beaucoup mais on voit bien que ce n'est pas la même presse.
Même si c'est une pièce sans valeur, qu'est-ce que c'est selon vous ? Une suggestion sur son origine peut-être ?
Cordialement
Bonjour,
on dirait des reproductions modernes du genre des démonstrations de frappe de monnaies, dans des festivals historiques ou sites archéologiques… Ils utilisent généralement de l'étain car facile à frapper et pas de confusion possible avec des pièces authentiques.
Merci pour cette nouvelle piste. Je vais chercher dans cette direction. Et à y regarder de plus près, je pense maintenant que c'est un cheval et non une licorne… Bref, si je trouve quelque chose, je reviendrai vers vous, histoire de clore le topic.
Bien cordialement,
Bonjour, j'ai exactement la même “piece” et j'ai le souvenir le l'avoir eu en Bretagne, je jouais à une sorte de pêche au canard et comme récompense j'ai eu cette pièce attachée à une corde par le troue qui je suppose devait ce porté comme collier. C'était vers 2017 si je me souviens bien
Bonjour,
De mon côté, c'est un objet qu'on a donné à ma fille avec d'autres babioles sur Cancale en 2024, donc ça correspond bien à la même origine.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée à vous !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:44.