Bonjour,
Elle a été identifiée correctement :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces22658.html
Frappée au cours de la 25ème année du règne du sultan Mahmoud II.
Les trous sur les monnaies ottomanes ne sont pas très importants pour le coup (ce qui n'est pas le cas en règle général pour les autres monnayages).
Bien qu'on aura tendance à préférer celles qui sont rester intacts, on n'y prête pas trop attention quand on collectionne ce monnayage.
Lors des mariages ottomans, les proches des mariés offraient de l'argent aux mariés par le biais de parures. En effet, ils confectionnaient ou faisaient confectionner, des parures à partir de monnaies circulantes qu'ils perçaient. Les kurus étaient plutôt utilisés pour des ceintures alors que les paras étaient généralement réservées pour les petites ornements (bracelets et coiffe notamment).
Après le mariage, le couple récupérait ces monnaies et les utilisait pour leurs premières dépenses : ces monnaies percées étaient alors remises en circulation.
Les monnaies ottomanes percées font donc légion

.
J'ai récupéré un lot de paras ottomans qui semblaient provenir d'une même parure il y a pas si longtemps et je me souviens avoir croisé quelque chose à ce sujet au Brisith Museum la semaine dernière (je ne me souviens plus si c'était dans la partie islamique ou numismatique par contre)