Pour ma part quatre petites pièces de 20 centimes en argent Cérès et Napoléon 3. Le tout pour 16 euros. Elles me permettent de continuer sur les françaises du XIXème !
2 Nouvelles médailles et 1 nouveau jeton de Nantes
Paquebot Lafayette construit à Saint Nazaire
Ateliers et Chantiers de Bretagne poour la construction navale Nantaise
Jetons Argent Louis XVI pour le Procureur de la Ville de Nantes
Quote: "Al Louarn"Bonjour,
2 Nouvelles médailles et 1 nouveau jeton de Nantes
Paquebot Lafayette construit à Saint Nazaire
Ateliers et Chantiers de Bretagne poour la construction navale Nantaise
Jetons Argent Louis XVI pour le Procureur de la Ville de Nantes
Bientôt en ligne sur mon site
bonjour
toutes 3 magnifiques... mais celle de LAFAYETTE je bave !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Canaan"Non ... Quand j'ai vu ton commentaire, j'me suis dit "tiens, ça me dit quelque chose"... ... C'est justement à toi que je l'ai dit...
Lol oui en plus regarde mi un autre petit lot mes un commentaire et je te reprend ta phrase pour le prochain lol
Pas moyen de trouver cette monnaie dans les émissions du Duc, si bien que j'ai pensé à une sorte d'imitation d'un seigneur avoisinant ou d'un type non-répertorié.
Une fois la monnaie en main, je me suis rendu compte de mon erreur : il fallait lire ici REGA / LIS !
Sur le coup, grosse déception, je me suis dit que j'avais à faire à un double parisis amputé de sa légende : https://fr.numista.com/catalogue/pieces33586.html
Malgré tout, en l'examinant de plus près, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de traces de légendes sur les bords, du coup j'ai fait quelques recherches et j'ai appris qu'il s'agissait en réalité d'un parisis simple et là forcément ça change toute la donne : il est dans un état convenable et c'est nettement moins courant
Sympa le gros ! J'essaye de me faire une série mite, double mite, 1/4 gros, 1/2 gros, gros, double gros pour la Flandre en ce moment... J'ai la mite et le double gros, et je lorgne justement sur quelques gros en ce moment.
Quote: "aix.smichel"Petite dernière, trouvée sur un salon de brocanteurs.
Demi-Franc 1807, Napoléon "Tête de nègre". Un petit B en état de conservation.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
Je les ai mises aussi sur le forum en mais je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer ici
Mes premiers "klippe" de Salzbourg, j'en chasse depuis un bail:
1/4 Thaler Paris von Lodron 1638:
et 1/9 Thaler Guidobald von Thun 1666:
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Quote: "Ecapoe"Bonsoir,
Je les ai mises aussi sur le forum en mais je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer ici
Mes premiers "klippe" de Salzbourg, j'en chasse depuis un bail:
1/4 Thaler Paris von Lodron 1638:
et 1/9 Thaler Guidobald von Thun 1666:
là je suis bluffé !!!
Quote: "Choucas"Sympa le gros ! J'essaye de me faire une série mite, double mite, 1/4 gros, 1/2 gros, gros, double gros pour la Flandre en ce moment... J'ai la mite et le double gros, et je lorgne justement sur quelques gros en ce moment.
Merci !
Sympa comme série ! Tu nous feras des photos lorsque tu les auras rassembler
Je pense que la mite c'est ce qu'il y avait de plus dur à dénicher, du coup t'es bien parti là !
Quote: "miragex"
Salut,
Passage chez un ami brocanteur.
Et deux pièces de plus dans le médaillier.
Sol à la vieille tête Louis XV 1771 BB et 5 centimes Cérès 1896 A faisceau.
Quote: "miragex"
Salut,
Passage chez un ami brocanteur.
Et deux pièces de plus dans le médaillier.
Sol à la vieille tête Louis XV 1771 BB et 5 centimes Cérès 1896 A faisceau.
Sympa les amis brocanteur jolie monnaie
Salut,
Ce n'est pas cher mais pas gratuit non plus !
Un commerçant doit faire du chiffre pour survivre.
Augustin Dupré (1748-1833) graveur général des monnaies
Trop content comme ils disent les jeunes . On m'a donné une pièce Grecque Antique trouvée sur un trottoir m'a -t-on dit ! (C'est encore ma fille qui d'habitude me trouve de l'or comme la dernière fois, dans les patates du maraîcher au marché) . Bien sûr c'est une imitation que j'ai eu un mal fou à trouver sur le catalogue Numista page 85. Mais elle y est, comme étant ; 1 drachme de Lysimaque (Royaume de Thrace) -323-280 av-JC , argent 4,24 g , 18mm.
Bien reproduite dans l'intention avec petites divergences de gravure mais trop ronde en bon état, faussement usée avec avers en relief concave et revers convexe comme il se doit , le grenetis listel est trop parfait et complet . C'est bien Alexandre le Grand sur l'avers et Nikée sur le revers comme sur l'authentique . Métal blanc avec tous les détails de frappe l'argent est bidon , elle brille trop, c'est du nickel.
Aucune chance d'avoir une vraie même si je vis 500 ans, personne n'échange ça évidemment, sur le catalogue à l'indice rareté 91. Une vraie devrait coter dans les 200€.
Pas de marque de copy , elle fera l'affaire sur le plan culturel, et "hop" dans mon album, il ne lui manque que 2300 ans .
Je ne mets pas de photo, tout est obstinément en anglais qui m'a sucré le français que le programme refuse de remettre et cela ne marche plus sur mon ordi. avec le système Numista.
On se demande quand même qui a pu s'amuser à reproduire ce Drachme du roi Lysimaque de Thrace ne pouvant pas tromper les amateurs. Une idée ?
Quote: "Phil59"
C'est bizarre l'aspect moucheté de la carte d'Europe sur le revers. Je pensais que la face commune des euro ne pouvait pas être modifiée.
Les autres 2 euro ont toutes cet aspect.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quote: "Phil59"
C'est bizarre l'aspect moucheté de la carte d'Europe sur le revers. Je pensais que la face commune des euro ne pouvait pas être modifiée.
Les autres 2 euro ont toutes cet aspect.
Merci alfa31
Effectivement!.. Je n'avais pas remarqué cette particularité de la carte d'Europe jusqu'à maintenant
A vrai dire, celles-ci étant communes, je n'y prête pas trop d'attention.
Bonjour,
pour finir le mois voilà ma nouvelle acquisition, espérons que ce soit ma bonne étoile pour mes futurs échanges car mon dernier envoi c'est visiblement perdu.
bon courage à et belles acquisitions à tous
popo