Décédé cette nuit , ce géant de la chanson populaire à 94 ans nous a quitté . Mention toute particulière pour ce grand poète , auteur de ses textes , compositeur , qui savait tout faire dans son art dont Gainsbourg se trompait en prétendant que la chanson populaire était un art mineur .
Je m'voyais déjà , Tu t'laisses aller , Dési-dési-désirable , Formi-formidable , Hier encore , Plaisirs démodés , Les comédiens , La bohème , La mama , Mes emmerdes , Je suis un homo comme ils disent , Le petit bois de Trousse Chemise , Emmenez moi ; "La misère serait moins pénible au soleil un jour je partirai sur un vieux cargo rouillé et craquant ... "
Plus son interprétation poignante qui vivait son texte comme personne vous pénétrait à donner parfois la chair de poule tellement c'était beau . Il alternait , la tristesse , la nostalgie , la légèreté , la gaîté , l'amour ... 1400 chansons , 40 albums en langues étrangères . Quelques chefs d'oeuvre au cinéma comme Un taxi pour Tobrouk , Le passager de la pluie ...
Un des derniers monuments de la chanson française qui égale la littérature , l'art pictural , le grand cinéma des grands monstres sacrés . Aznavour disparu donne l'image des plus grands poètes qui viennent à l'esprit comme Charles Trénet , Maurice Chevalier , Michel Legrand , Jean Ferrat , Léo férré , Gilbert Bécaud , Jacques Brel , Georges Brassens , Serge Gainsbourg , Jacques Higelin ... ça ! C'était pas de l'art mineur
La preuve est que selon son état d'âme , son humeur , qui n'a pas fredonné ou siffloté un succès de son immense répertoire ? Qui ne se désolera pas de voir l'indigence , le manque de qualité en tout , comme le rap , de la soit-disant chanson actuelle ..? La mode des générations est un mauvais prétexte . La grandeur des sentiments humains qu'exprimait si bien Charles Aznavour est éternelle . On gagnera à ne pas l'oublier et le diffuser encore longtemps.