Charles Aznavour , adieu l'artiste !

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Décédé cette nuit , ce géant de la chanson populaire à 94 ans nous a quitté . Mention toute particulière pour ce grand poète , auteur de ses textes , compositeur , qui savait tout faire dans son art dont Gainsbourg se trompait en prétendant que la chanson populaire était un art mineur .

Je m'voyais déjà , Tu t'laisses aller , Dési-dési-désirable , Formi-formidable , Hier encore , Plaisirs démodés , Les comédiens , La bohème , La mama , Mes emmerdes , Je suis un homo comme ils disent , Le petit bois de Trousse Chemise , Emmenez moi ; "La misère serait moins pénible au soleil un jour je partirai sur un vieux cargo rouillé et craquant ... "

Plus son interprétation poignante qui vivait son texte comme personne vous pénétrait à donner parfois la chair de poule tellement c'était beau . Il alternait , la tristesse , la nostalgie , la légèreté , la gaîté , l'amour ... 1400 chansons , 40 albums en langues étrangères . Quelques chefs d'oeuvre au cinéma comme Un taxi pour Tobrouk , Le passager de la pluie ...
Un des derniers monuments de la chanson française qui égale la littérature , l'art pictural , le grand cinéma des grands monstres sacrés . Aznavour disparu donne l'image des plus grands poètes qui viennent à l'esprit comme Charles Trénet , Maurice Chevalier , Michel Legrand , Jean Ferrat , Léo férré , Gilbert Bécaud , Jacques Brel , Georges Brassens , Serge Gainsbourg , Jacques Higelin ... ça ! C'était pas de l'art mineur

La preuve est que selon son état d'âme , son humeur , qui n'a pas fredonné ou siffloté un succès de son immense répertoire ? Qui ne se désolera pas de voir l'indigence , le manque de qualité en tout , comme le rap , de la soit-disant chanson actuelle ..? La mode des générations est un mauvais prétexte . La grandeur des sentiments humains qu'exprimait si bien Charles Aznavour est éternelle . On gagnera à ne pas l'oublier et le diffuser encore longtemps.
.
Charles Aznavour après une longue et belle vie de bohème
bien triste nouvelle ,repose en paix

Bonjour,

Et oui quelle tristesse encore un qui s’en va, il nous laisse de belles chansons le grand Charles.
Pour compléter la liste de 3franc6sou :
Serge Réggiani ; Guy Béart ; Nino Ferrer ; Edith Piaf ; Barbara.
chanteur formidable qui m'a accompagné toute ma vie
mes 2 chansons préférées :
Non je n'ai rien oublié
Sarah (peu connue mais si poignante)
bonsoir

rendons hommage à celui qui a interprété "TANT DE MONNAIE"

https://www.dailymotion.com/video/x1bp0le

il était passé à LILLE il y a quelques années et je n'avais pu aller le voir car il y avait un concert de Rock à peu près au même moment

un grand artiste comme Brel, Brassens, Gainsbourg qui ont eu aussi chacun leur style !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:58.