2 euros Allemande (fausse ou fautée) [solved]

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, j ai eu cette pièce en rendue monnaie dans un distributeur automatique et je me pose des questions sur son état.
Est ce une vrai fautée ou bien une personne mal intentionnée est capable de faire ça.

Poids 8.46g

Merci d avance pour vos éclairages
Bonjour, ça ressemble pas trop a une fauté, il y'a des marques sur les côtés de la monnaies qui montre qu'on a volontairement retournée la monnaie (C'est ce que je pense)
Bonjour,
Cette monnaie a tout simplement été volontairement ou accidentellement détériorée,
rien de plus et donc rien de "fautée".
z)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Même avis que les précédents,
l'enfoncement dans l'aile de l'aigle et la bosse en bas du 2, font penser à un acte volontaire
pincée au niveau du manque sur le bord de la pièce, tenté au revers et avers de déloger le central...
Je suis d'accord, quelqu'un s'est amusé à retourner le rond central.
Status changed to Solved (gregg, 29 Sep 2018, 11:49)
bonjour

https://fr.numista.com/forum/topic73181.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
monnaie forcément bidouillée, car ce type de fautées est impossible... en effet la couronne et le choeur sont assemblés avant la frappe!
Quote: "le Diablinte"​monnaie forcément bidouillée, car ce type de fautées est impossible... en effet la couronne et le choeur sont assemblés avant la frappe!
​Merci pour la précision

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:05.