Bonsoir.
Merci à vous tous pour vos réponses.
En fait j'avais déjà gradé ma monnaie en TTB, et je n'avais guère besoin de savoir combien elle valait…
Ce que j'avais envie de savoir, c'est si plusieurs d'entre vous allaient se rendre compte que cette monnaie, une très quelconque 2 pfennig de l'Empire Allemand, n'était pas si quelconque que cela…
En effet, ce petit pfennig de 1873 atelier F, est la monnaie la plus rare de ce type.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces1923.html
Choucas s'en est aperçu en tout cas, puisqu'il en a fait la remarque !
Je me suis mis à trier un lot de pfennig Allemands qui trainait depuis loooontemps dans mon stock, histoire de voir s'il y avait des millésimes qui manquaient à ma collection.
Honnêtement, trier les monnaies allemandes, pas dates et par atelier, est me semble-t-il la chose la plus ennuyeuse à faire quand on est collectionneur de monnaies…
Mais bon, je devais avoir un peu de courage, et il a été récompensé avec la découverte de cette petite piécette qui se négocie aux alentours de 150 euros (quand même !)
Pour un lot de pièce que l'on m'avait donné, je ne vais pas me plaindre !
Bref, la morale de cette histoire, c'est de bien regarder ce que l'on possède, et parfois un diamant peut surgir d'un tas de cailloux, sans coup férir !
(Mon côté poète reprend le dessus)
Bonne soirée à tous !