Problème de Paques:Napoléon 1er.....

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir à tous, et Joyeuses Paques !!
Après avoir mangé pas mal de chocolats, les neurones sont au top et vous allez sans doute pouvoir résoudre ce petit problème : diam : 38mm, poids : 20 gr, épaiss : 2 mm. Elle semble être en étain, et bien vieille. Sur une face, l'effigie de Napoléon 1er. Autour de la pièce "Napoléon 1er, empereur des Français". Sur l'autre face : un navire à voiles, ou une flotte, puisque je vois 2 navires. Autour , il est écrit : " Dieu protège la France".
Alors, késako? médaille commémorative , (mais pas de date), oeuvre d'un fan? mais il lui faillait être très doué et avoir les bons outils....????
Qui pourra me renseigner..?? A l'avance, merci.

Bonsoir

on n'y voit pas grand chose

faut éviter de prendre les monnaies à la verticale
on ne voit pas les détails

refaire de meilleures photos

et préciser le nom du graveur éventuellement

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ok ! Demain, je reviens à la charge......Merci...et bonne nuit 8)
je joins donc 2 photos prisent à plat. Je n'y ai trouvé aucune signature.
Il y a quelques temps, j'ai lu que Napoléon aurait fait gravé , en reconnaissance de..???, une pièce avec un bateau....S'agit-il de ce spécimen?
 Je ne cherche pas une valeur monnaitaire, mais il me plairait  d'en connaitre l'origine .....Avis aux amateurs de Napoléon...et merci à l'avance.
Photos à peine mieux

la mettre sur fonds noir

napoléon 1er a fait l'objet de médailles bien après sa mort et encore de nos jours
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:36.