Je recherche n'importe quelle info sur cette médaille religieuse, en particulier ce "blason" dans lequel on distingue ND sous une couronne (principauté? Papauté?)
Poids : 1,85g
Diam : 16 mm (18 mm avec la partie pendentif)
Merci d'avance et à bientôt!
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bonjour Je c'est juste que c'est une médaille de lourdes que représente Bernadette Soubirous qui pris l'apparition de la Vierge Marie pour le blason c'est le n(notre) d(dame) et au millieu c l(lourdes) voilà je ces rien de plus
Quote: "Choul"Bonjour Je c'est juste que c'est une médaille de lourdes que représente Bernadette Soubirous qui pris l'apparition de la Vierge Marie pour le blason c'est le n(notre) d(dame) et au millieu c l(lourdes) voilà je ces rien de plus
Bonjour,
Oui à mon avis c'est Lourdes comme l'explique bien Choul. C'est souvent comme ça qu'est représentée l'apparition de la vierge à Bernadette.
Pour le Blason, c'est celui de l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes,qui est une archiconfrérie créée à Lourdes en 1885, devenue association de type loi de 1901. Ses membres sont des bénévoles originaires de 60 pays ayant pour rôle d'accueillir et accompagner des milliers de pèlerins, particulièrement des malades ou handicapés, qui se rendent à Lourdes.
Sur Wikipédia
Toujours d'une précision clinique, vous faites tous de ce forum un très bel endroit, à très bien tôt!
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses