Demande d'identification

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour qui peut donné des infos sur cette pièce
Quote: "Choul"​Bonjour qui peut donné des infos sur cette pièce
​bonjour

toi même en précisant les PDM ( Poids, Diamètre, Métal) !!!

liard, 1/2 sol ou sol suivant ces éléments ...

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,II25D4FACB47CC31.html

peu de valeur dans cet état mais valeur historique (c'est déjà pas mal !!!)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM je doit attendre car j'ai pas tout le matériel j'attend la commande oui me doute quel a peut de valeur sa je m'en fiche pour moi elle en as rien que de savoir quel a traversé toute les années merci pour votre aide
Quote: "Choul"​Merci ALM je doit attendre car j'ai pas tout le matériel j'attend la commande oui me doute quel a peut de valeur sa je m'en fiche pour moi elle en as rien que de savoir quel a traversé toute les années merci pour votre aide
​Tout à fait juste.

Quelle joie du haut de mes 13 ans d'avoir une pièce de 1636 et de me dire qu'aujourd'hui (un aujourd'hui de 1981) je la tenais dans la main, moi, un gosse du XXème siècle !
Je pensais à tous ces gens qui l'avaient eu en leur possession, qui l'avaient manipulé, qui avaient acheté des choses avec, etc.
Je pensais alors à tous ceux qui ont eu leur vie au XVII ème et qui ne sont plus. Cette pièce faisait alors le lien entre eux et moi et je me perdais ainsi dans mes pensées et rêveries. La magie de la numismatique.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:21.