Identification monnaie argent

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Voici une jolie monnaie en argent dont le diamètre est de 16,5 à 17 mm pour un poids de 4,7 gr
Personnellement je pense à une drachme gauloise proche du "type languedocien" des Longostalètes mais sans certitude aucune.
J'attends avec impatience une identification ou une piste...
D'avance merci
Christian

Hello,
Aucune piste pour cette monnaie que je pense être gauloise fin IIIe s - début IIe s avant JC par rapport à son poids de 4,7 gr
Merci
Christian
Bonjour

gauloise : drachme avec croix bouletée au centre...

pour l'attribution, j'hésite entre Longostalètes, Tolosates et Pétrocores

bref c'est du sud de la france !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour et merci pour ces pistes.
J'avais éliminé les Tolosates et les Longostalètes mais je vais à nouveau rechercher dans ces directions
A suivre...
Cdlt
Peut-être une piste ?
drachme imitation de Rhodé (fin III - déb II ème s. avt JC)
à confirmer
Cdlt
bonjour

voir là et comparer

https://www.google.fr/search?q=drachme+imitation+de+Rhod%C3%A9&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjKx4nvt_vdAhWLzIUKHaArA64Q_AUIDigB&biw=1120&bih=551&dpr=1.71
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,
Merci pour le lien. J'avais fait la même recherche et bien qu'il y ait quelques similitudes (croix bouletée, poids) je n'ai rien trouvé d'équivalent et donc je poursuis mes recherches.
Cdlt
Christian

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:58.