monnaie de Malaisie qui peut m'eclairé

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

j'ai 1 cent de Malaisie 1874 elle est en frappe médaille normalement,la mienne est en frappe monnaie a t il une conséquence pour son prix ou pas.
Merci d'avance à vous tous .
bon Dimanche
INC
bonjour

envoyer 2 bonnes photos de la monnaie devant un mirroir et préciser ses poids, diamètre, métal !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
1874...
C'est une monnaie des Strait Settlements ?
bonjour,
oui,asimov37
INC
Quote: "ALM"​bonjour

​envoyer 2 bonnes photos de la monnaie devant un mirroir et préciser ses poids, diamètre, métal !
​^^
photos, s'il te plait!!!!

normalement, les erreurs de frappe n'ajoute pas de grande valeur pour ta monnaie.
Salut , je collectionne les monnaies victoriennes et particulièrement ce type , j'ai vérifié ma série et trouvé effectivement 2 millésimes en frappe monnaie , de 1872H et 1884 qui sont référencées sous des appellations différentes KM#9 et KM#9a .

Exemplaires de qualité moyenne et tirages conséquents donc je doute qu'il s'agisse de raretés , si c'est le cas nous somme au moins deux ;))

PS : je n'ai pas de doubles concernant les années citées ci dessus histoire de vérifier si les deux frappes cohabitent pour le même millésime ce qui est probable, il faudrait farfouiller sur le net ou dans d'autres collections.

Si cela est confirmé il s'agirait alors d'offrir une petite révision aux fiches concernées ;)

Salutations
Salut, j'ai plusieurs Victoria des Straits Settlements en frappe Monnaie ou Médaille.
Je fais le détail des types et des années concernées et je reviens vous voir !

A+
Bonjour,
voila donc ce que ça donne de mon côté:
En frappes monnaies, j'ai
1/2 cent 1884 KM#8a, je n'ai pas d'autres millésimes du même type
1 cent 1872H KM#9, mes autres millésimes du même type (1873 et 1883) sont en frappe médaille
1 cent 1884 KM#9a, je n'ai pas d'autres millésimes du même type
5 cents 1901 KM#10, je n'ai pas d'autres millésimes du même type
et 10 cents 1901 KM#11, je n'ai pas d'autres millésimes du même type

Donc j'ai bien les 2 mêmes monnaies que Mattei en frappes monnaies.

Je pense qu'il y a dû avoir des tirages annuels de monnaies avec la même orientation, et qu'on ne doit pas retrouver 2 orientations différentes pour le même millésime.
Mais c'est seulement mon opinion…

A+
Salut puisqu'il faut faire l'étalage tapageur des ses monnaies je suis donc l'exemple d'Asimov ;))

Mes bronzes sont toutes en frappe médaille à l'exception de celles citées précédemment et de celles ci :

1/4 cent KM#7a de 1884 , 2expls en frappe monnaie
1/2 cent KM#8 de 1872H , frappe monnaie

Les monnaies en argent sont toutes en frappe médaille , donc RAS de ce coté

je les cite quand même des fois qu'un autre membre ait une surprise à nous communiquer :

5 cents KM#10 de 1881 ,1897H , 1898 , 1900H
5 cents 1903 KM#20
5 cents 1910 KM#20a
-
10 cents 1896 KM#11
10 cents 1910B KM#21a
10 cents 1927 KM#29b (3 expls)
-
20 cents 1935 KM#30b
-
1 dollar1904 KM#25
1 dollar 1907 KM#26

Ca va faire quelques fiches à réviser tout ça ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:37.