Les monnaies fautées étant, me semble-t-il, un sujet très important pour certains, j'ai plaisir à apporter ma petite contribution avec cette monnaie de 2 francs Semeuse.

Poids : 2,99 gr
Diamètre : 22.1 mm
Millésime : 1981
Fêlure du flan à 6h vers le centre au revers, visible en partie à 12h à l’avers.
Sa provenance :
En 1983, j’étais trésorier-adjoint dans un régiment stationné en Allemagne, à Offenbourg. J’étais chargé du paiement de la solde des militaires appelés.
Les fonds en numéraire étaient retirés d’un compte régimentaire auprès de la Paierie de France en Allemagne, bureau d’Offenbourg.
J’ai remarqué alors, personnellement (d’où sa présence depuis dans ma collection) cette monnaie dans un sachet en plastique de 250 pièces provenant de la Banque de France (mention sur le sachet). Tout le sachet était au millésime 1981.
Je fus assez étonné qu’elle est résistée aux contrôles, mais satisfait de pouvoir la conserver.
En agrandissant les photos, on observe bien les fêlures résultant de la frappe.
Nota très important : Cette monnaie a une valeur énorme pour moi, de par son historique, et je ne la céderai pas même si l'on me propose un coefficient X 5 ou même par X 500 ! Merci de ne pas insister