Exceptionnel!!2 Cent 2011 France Poids Lourde 3,25 g épaisseur 1,78 mm tres tres Rare Fauté ou Variété ?

19 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour je vous presente cette Piece exceptionnel de 2 Cent 2011 france .cette piece Est tres Tres Rare .elle dépasse le seuil de tolérance fixer à 4,5% soit 3,1977 à ne pas dépasser ,Hors ma Piece pèse 3,25 g.
en 18 ans de lancement de l'euro aucune n'a été découvert.
j'ai eu les félicitations de quatre président de sites euro.et un média.je suis le Premier au monde à avoir découvert un surpoids en euro.la piece à ete repérer visuellement le Flan paraît Plus epais.mais ca ne veut rien dire car je possède une 5 Cent Flan epais dont le Poids e est normal
j'ailerai tant que quelquun en trouve une autre .mais d'après l'étude CGB cela est impossible...
avis aux fins connaisseurs du sujet.
percuter et prenez du recul...
mettez vous à ma place en tant que Premier à avoir découvert cette piece...Et rendez vous compte en lisant l'étude CGB Variété De Poids euro.(Google)...
je défi toute personnes d'en trouver une semblable ...
cordialement
peut être que sa vous Fait pas percuter ,mais prenez du recul .peser à la maison Et chez Deux bijoutier. Cordialement
Bravo pour la trouvaille!!
Merci pepette30
Étrange la manière de présenter...
X @NumisMedal
Bonjour jai Du rédiger deux messages la Premier bien présenter s'étant effacée suite à l'utilisation d'un emicone...j'ai Du rédiger ce message que vous avez lu Sous la précipitation et Avec moins de tenu concernant mon texte ,vous m'en excuserez...
cordialement
Bonsoir,
Que tu sois fier de ce type de trouvaille, je le comprends et je t'en félicite.
Que tu aimes chercher d'infimes différences sur les monnaies, c'est très respectable, et là aussi je t'en félicite.

Néanmoins, je dois te dire, après tous les messages dont tu nous as abreuvé ces derniers temps, que personnellement cela me laisse totalement indifférent et que je ne trouve aucun intérêt à ce type de collection, ni à ce secteur de la numismatique qui par ailleurs contient tant d'autres grands domaines d'intérêts bien plus enrichissant intellectuellement parlant.

Bien entendu ce n'est que mon avis dont je te fais part ici, en toute courtoisie.
Kreutzer67
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Felicitations, mais pourquoi tu l'as postée ici, dans le forum des identifications et évaluations? B. :.
Bonjour,

Content pour vous, que vous vous êtes fait plaisir avec cette pièce. C'est l'essentiel lorsqu'on a une passion.

Mais, sincèrement je ne suis pas prêt à relever le défi !
Pour moi ça ne reste qu'une pièce de 2 centimes.
Phil
Bonjour,

Je pense que personne ne relèvera la défi!!!
Au vu du peu de réponse que vous avez eu, il faut y comprendre quelque chose.
Ce genre de detail vous interesse vous et peut être personne d'autre!
Concernant les fautées que vous aimez tant, le truc sympa est quand on voit très clairement la faute et pouvoir prendre plaisir en la regardant!
Avoir une monnaie de deux centimes d'un poid supérieur à la normal ne represente pour moi aucun interet!
Bonne continuation dans votre collection et vos ventes sur ebay.
bien cordialement
Bonjour,

Je suis désolé mais je partage l'avis général. Il faut savoir que les variations de poids n'ont que peu d'intérêt et de plus, les tolérances ne sont qu'à titre indicatif et non une science exacte. Par exemple, il est commun de trouver des monnaies hors tolérances et de 10-20% en modernes françaises. Bien au delà des tolérances.
Les monnaies intéressantes en poids sont celles où la variation a été définies de manière volontaire par le pouvoir en place. Comme par exemple les poids faible et lourde de 1942 et 1943. Car dans ce cas, le flan est différents pour des raisons historiques et non par négligence.
En fautées, je ne peux que vous encourager à trouver des decentrages, désaxées, tréflées, brisure de coin et autres. Ces monnaies sont plus intéressantes et recherchées.
Mais comme dit précédemment, le but est de se faire plaisir. Et il semble que cela soit le cas.
Merci pour votre sincérité,Si vous lisez l'étude CGB Variété De Poids,vous vous apercevrez que ma Piece na pas lieu d'exister...
je ne reviendrait pas là dessus étant donné votre éclairage à ce sujet...
j'ai prit en compte chaqu'un de vos message et vous remercie pour cette foule d'informations,Que j'ai bien pris en compte...merci pour mes félicitations de certains.
Cordialement
Quote: "tooommm"​Bonjour,

​Je pense que personne ne relèvera la défi!!!
​Au vu du peu de réponse que vous avez eu, il faut y comprendre quelque chose.
​Ce genre de detail vous interesse vous et peut être personne d'autre!
​Concernant les fautées que vous aimez tant, le truc sympa est quand on voit très clairement la faute et pouvoir prendre plaisir en la regardant!
​Avoir une monnaie de deux centimes d'un poid supérieur à la normal ne represente pour moi aucun interet!
​Bonne continuation dans votre collection et vos ventes sur ebay.
​bien cordialement
​bonjour
la Faute ce voit très clairement puisque je l'ai repéré grâce à Son epaisseur.les personnes qui la prennent en main Pour la première fois croivent systématiquement qu'il y a Deux pieces collès .
je n'aurais pas insister Si la Faute n'était pas visible.quand on compare 1,67 mm Et 1,78 mm on voit la différence à l'œil nu...
couper un papier De 1,50 mm Et un autre De 1,62 mm Et dite Moi Si vous voyer une différence ?
cordialement
Quote: "CassTaylor"​Felicitations, mais pourquoi tu l'as postée ici, dans le forum des identifications et évaluations? B. :.
​Erreur Ou aurait je Du la placer?
cordialement
Quote: "Phil59"​Bonjour,

​Content pour vous, que vous vous êtes fait plaisir avec cette pièce. C'est l'essentiel lorsqu'on a une passion.

​Mais, sincèrement je ne suis pas prêt à relever le défi !
​Pour moi ça ne reste qu'une pièce de 2 centimes.
​merci beaucoup
Quote: "tooommm"​Bonjour,

​Je pense que personne ne relèvera la défi!!!
​Au vu du peu de réponse que vous avez eu, il faut y comprendre quelque chose.
​Ce genre de detail vous interesse vous et peut être personne d'autre!
​Concernant les fautées que vous aimez tant, le truc sympa est quand on voit très clairement la faute et pouvoir prendre plaisir en la regardant!
​Avoir une monnaie de deux centimes d'un poid supérieur à la normal ne represente pour moi aucun interet!
​Bonne continuation dans votre collection et vos ventes sur ebay.
​bien cordialement
​bonsoir alors lisez l'étude CGB Variété De Poids euro...
vous comprendrez
la Piece à le defaut visible et cest Comme cela quel à ete repérer ..
autrement ne vous imaginé pas Que je l'ai découvert en pesant toutes les pieces,se serai pas très logique ce type de recherche .
vous comprendrez..
en 19 ans Du lancement de l'euro cest la seule variete de poids découverte...il Fait bien qu'une piece pas ordinaire fasse l'objet de recherche etailler...
cette piece fera un jour la une ☝️
previsions sérieuse
vu Son authenticité et rareté...
cordialement
Bonsoir
Avez-vous le Chort ? Si ce n'est le cas, je vous conseille de l'acheter. C'est le livre a possédé pour tous les passionnés de fautées. Hélas il est très difficile à trouver et lorsque c'est le cas, il n'est pas donné sur le second marché. Mais le livre de Jean-Claude vaut de l'or. Le tome 2 ne devrait plus tardé maintenant.
Merci Julien1982
Quote: "Julien1982"​Avez-vous le Chort ? Si ce n'est le cas, je vous conseille de l'acheter. C'est le livre a possédé pour tous les passionnés de fautées. Hélas il est très difficile à trouver et lorsque c'est le cas, il n'est pas donné sur le second marché. Mais le livre de Jean-Claude vaut de l'or. Le tome 2 ne devrait plus tardé maintenant.
​Non malheureusement je ne le possede pas mais cela est une chose dont je vais m'occuper..j'espère acquérir les deux livres ....Si jai De la chance
Topic locked (ystankous, 29 Aug 2018, 11:00)
Status changed to Solved (Arouneter, 1 May 2019, 23:03)
Status changed to Opened (Arouneter, 1 May 2019, 23:03)
Status changed to Solved (Arouneter, 1 May 2019, 23:03)
Status changed to Opened (Arouneter, 1 May 2019, 23:07)
Status changed to Solved (Arouneter, 2 Jul 2019, 09:55)
Status changed to Opened (Arouneter, 2 Jul 2019, 09:56)
Status changed to Solved (Arouneter, 17 Sep 2019, 15:58)
Status changed to Opened (Arouneter, 17 Sep 2019, 15:58)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:15.