Monnaies romaines a identifier (voir identifications individuelles ultérieures) [solved]

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, je suis nouveau sur Numista et je commence une collection de monnaies Romaines, mais le problème c'est que j'ai beaucoup de mal a les identifier pouvez-vous m'aider a identifier celle ci et a me dire leur prix sur le marché
bonjour et bienvenue à toi

si authentique et d'époque compter + ou - 5 euro pièce pour les plus courantes

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,IH23FEB789474F34.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour votre aide, je collectionne depuis longtemps mais je n'avait jamais eu l'occasion de m’intéresser aux Romaines ! et pour les profils quels sont les empereurs ?
il doit y avoir pas mal de nummus vers 347- 360 ap jc environ (empereurs comme CONSTANCE 2, Valentinien 1er et même période à 10 ans près...)

aux types suivants :
- FEL TEMP REPARATIO
- GLORIA ROMANORVM
- CONCORDIA MILITVM
etc...

le plus simple c'est de refaire un post par monnaie en refaisant de meilleures photos (rogner les photos au + près de la monnaie) et à chaque fois préciser les PDM (Poids, Diamètre, Métal) !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci je vais le faire et les poster !
Status changed to Solved (VieillePile, 24 Aug 2018, 12:00)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:37.