il y a des inscriptions dessus comme art et science ministère de l'éducation, la seule pièce que j'ai trouvé qui se rapproche de l'annonce sur numista est celle-ci :
finalement je n'ai pas pris le risque de poser une enchère, mais ce qui m'a étonnait c'est son poids de 91,13 grammes, je n'en vois pas souvent à ce poids et pour son prix elle est parti à 25,5 € hors de frais de port ce qui me semble une bonne affaire, et si vous avez de nouvelles sur infos sur celles-ci je suis quand même preneur.
et regarde par exemple la tienne que tu m'a envoyé par le lien ne pèse que 21 g et j'en trouve couramment à cette époque entre 20 et 40 grammes mais pas autant à plus de 90 grammes.
Quote: "ALM"Bonjour
avec ce poids ça a du faire au moins 60 euro : combien ?
l'enchère s'est terminé à mon étonnement à 25,50 € pour la pièce + 5 € pour les frais soit au total 30,50 € pour un poids de plus de 90 grammes d'argent !!!
oui une très belle affaire pour cette belle médaille
et j'ai trouvé un nouveau lot sur ebay, mais cette fois-ci j'ai encore moins d'informations,
il s'agit de pièces asiatiques sur l'une d'entres elles, il est écrit cheh kiang province !
Bah relief dégeu ,couleur dégeu, usure bidon , 114euros et comme par hasard enchères privées pour ce lot.
Ou y'a eu du pousse enchères ou alors c'est direction le post spécial pigeons ;)
C'est pour ça qu'il faut faire un minimum de recherches avant d'enchérir , même pressé par une enchère qui s'achève il vaut mieux s'abstenir si on est pas sûr de son coup , surtout à ce prix là. (du vécu)
Même des vendeurs aux nombreuses évaluations comme celui ci , voire des boutiques numismatiques qui font des ventes sur le net fourguent un peu trop fréquemment des saloperies du genre , le tout sciemment et sans mentionner qu'il s'agit de copie.
Bon là vu la qualité ignoble des pièces , faut vraiment être un gros pigeon pour tomber dans le panneau , mais entre l'appât du gain et la malhonnêteté de certains vendeurs , il est utile de prendre quelques minutes et de rôder sur le net , histoire de vérifier certaines infos.
Quote: "Mattei2b"Bah relief dégeu ,couleur dégeu, usure bidon , 114euros et comme par hasard enchères privées pour ce lot.
Ou y'a eu du pousse enchères ou alors c'est direction le post spécial pigeons ;)
C'est pour ça qu'il faut faire un minimum de recherches avant d'enchérir , même pressé par une enchère qui s'achève il vaut mieux s'abstenir si on est pas sûr de son coup , surtout à ce prix là. (du vécu)
Même des vendeurs aux nombreuses évaluations comme celui ci , voire des boutiques numismatiques qui font des ventes sur le net fourguent un peu trop fréquemment des saloperies du genre , le tout sciemment et sans mentionner qu'il s'agit de copie.
Bon là vu la qualité ignoble des pièces , faut vraiment être un gros pigeon pour tomber dans le panneau , mais entre l'appât du gain et la malhonnêteté de certains vendeurs , il est utile de prendre quelques minutes et de rôder sur le net , histoire de vérifier certaines infos.
Salutations
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse très détaillée, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !