j'ai commencé à effectuer des changelents de photos pour des pieces courantes que tout le monde possede mais qui pourtant sur la fiche de numista appartiennet à d'autres sites (copyright). Je trouve que c'est utile comme ca NUMISTA ne deviendra pas indépendant d'autres sites...
Merci de me dire si c'est utile et que je continue ou si c'est inutile et donc les modifications ne seront pas acceptées.
Cette question est là pour éviter de me faire perdre du temps à remplacer 50 fiches si c'est totalement inutile.
Merci à un membre de la team de me dire ce qu'il en pense.
Bonjour Adrien,
il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver des photos libres de droits des fois pour certaines pièces. Les anciennes sur les française était bien mais issus de sites pas forcément autorisés. Les photos que tu as faites pour celle ci sont pas mal https://fr.numista.com/catalogue/pieces1.html et si tu continu comme ça c'est bien. Mais ce qui serrait le top pour les prochaines et de mettre un fond blanc derrière. Pour cela je te conseil de télécharger le logiciel gimp sur internet qui est libre et gratuit qui permet cela. La team n'aura pas besoin de passer derrière toi pour mettre un fond blanc. Soit un gain de temps !
En tout cas c'est hyper sympa de faire des photos de tes pièces pour quelles soient plus "présentable". D'ailleurs n'importe qui peut faire des photos de ses pièces qui ne sont pas encore illustrées si cela est possible.
Merci à tous de votre participation
Cordialement
Florent
Ben nous on n'a pas vu exactement les photo donc tu parles, ce qui compte quand même c est que la qualité de la photo que tu proposes soit au moins aussi belle que celle que tu remplaces. Par contre si c est pour un site non autorisé, c est sur qu'il vaut mieux une photo de toi, même pas belle, que celle d'un site non autorisé...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Je trouve la photo d'Adriath un peu petite, pour moi, le minimum est au moins du 400x400 pixels, on risque sinon de louper des détails et la différence en poids est négligeable.
Je trouve la photo d'Adriath un peu petite, pour moi, le minimum est au moins du 400x400 pixels, on risque sinon de louper des détails et la différence en poids est négligeable.
c'est vrai que la photo est ridiculement petite.
si Adrien pique la mouche et ne veux plus que ses photos soient publiées que ce passera-t-il ?
ne vaux-t-il pas mieux en cas de remplacement de photos que ce soie une photo libre de droit que soie affichée ?
Adrien ne veux-tu pas "offrir" les droits à Numista en ne notant pas les copyright de ton nom ?
Ne preferes tu pas que les droits soient à mon nom qu'au nom du World Coin Gallery ?
Si il y a mon copyright c'est uniquement pour que je sache qui à pris mes photos que j'accorderaient sans aucuns soucis. C'est juste pour savoir si elles interessent des personnes pour realiser des dossiers ...
Pierre.
comment faire pour qu'elles soient plus grosses ?
Merci
Adrien
Scanner en une définition plus grande, 600 dpi au moins pour se laisser de la marge pour la retouche, et mieux détourer les pièces avec un logiciel de retouche comme Gimp ou photoshop
Quote: batzc'est vrai que la photo est ridiculement petite.
si Adrien pique la mouche et ne veux plus que ses photos soient publiées que ce passera-t-il ?
ne vaux-t-il pas mieux en cas de remplacement de photos que ce soie une photo libre de droit que soie affichée ?
Adrien ne veux-tu pas "offrir" les droits à Numista en ne notant pas les copyright de ton nom ?
C'est quoi une photo libre de droit ? C'est une photo tombée dans le domaine public, ou une photo où le propriétaire a expressement donné tous les droits d'usage.
En clair, pour Numista il est préférable que toutes les photos aient un copyright identifié plutôt que des photos dont on ne connaisse pas l'origine, au moins on sait où chercher et corriger si un site extérieur se plaint de vols d'images.
Je suis pour le remplacement des photos d'un site (même s'il a donné son accord) par celles des membres.
Au moins Numista sera un peu plus indépendant.
Cependant, le remplacement devrait être l'occasion de mettre une photo de meilleure qualité.
Avec un scanner, j'ai utilisé une résolution de 800 dpi pour que la photo donne ça :
Et encore, je trouve que ma photo est encore trop petite.
Quote: batzsi Adrien pique la mouche et ne veux plus que ses photos soient publiées que ce passera-t-il ?
Les photos seront retirées, et je ne peux rien contre cela. Adrien reste propriétaire des ses photos.
Quote: batzAdrien ne veux-tu pas "offrir" les droits à Numista en ne notant pas les copyright de ton nom ?
Que le nom soit indiqué ou pas, cela ne change rien légalement (du moins en droit français).
Quote: Pimousse124En clair, pour Numista il est préférable que toutes les photos aient un copyright identifié plutôt que des photos dont on ne connaisse pas l'origine, au moins on sait où chercher et corriger si un site extérieur se plaint de vols d'images.
Pour parer à ce problème, Numista enregistre le nom de la personne qui a ajouté chaque photo.
L'affichage ou non du nom de l'auteur est un choix personnel, qui est laissé libre à chaque auteur.
Quote: MesBedesJe suis pour le remplacement des photos d'un site (même s'il a donné son accord) par celles des membres.
Cependant, le remplacement devrait être l'occasion de mettre une photo de meilleure qualité.
Merci Xavier pour tes éclaircissements rapides.
Par contre je t'avais posé une question le 11 février par message privé dont je n'ai pas eu de réponse, préfères-tu que l'on crée un topic sur le forum pour chaque question que l'on désires te poser ?
Amicalement
Quote: batzPar contre je t'avais posé une question le 11 février par message privé dont je n'ai pas eu de réponse, préfères-tu que l'on crée un topic sur le forum pour chaque question que l'on désires te poser ?
Excuse-moi, il m'arrive d'oublier des messages lorsque je n'y réponds pas tout de suite parce que je n'ai pas de réponse immédiate. N'hésite pas à me relancer par la messagerie personnelle : elle reste plus efficace que le forum pour me contacter, dans la mesure où je ne lis pas tous les messages du forum.
Quand je fait une propostion de changement de photo où la pièce et de meilleur qualité, mais que la photo est déjà celle d'un membre de numista, c'est refusé, pourquoi?
Je suis pour le remplacement des photos d'un site (même s'il a donné son accord) par celles des membres.
Je m'aperçois malheureusement que tout le monde n'est pas du même avis
Plusieurs de mes photos (scan en 600ppp pour les monnaies SPL) ont été remplacées par des photos provenant de Heritage Auctions
C'est un peu vexant vu le temps passé à manipulé les monnaies (surtout dans ces états) et à recadré les photos.
L'exemple le plus marquant est ici:
En ce moment je remplace certaines photos par les miennes car + grandes (et desfois car monnaie + belle) mais je ne me permettrai pas de remplacer une bonne photo par la mienne...
Négatif, c'est un membre de la team ! ...
C'est pas faute d'avoir au moins essayé de lui faire comprendre a plusieurs reprises, mais rien a faire ...
Seul le grand boss peut y faire quelque chose
Mende - Lozère
France
Oui j avais compris que c était un membre de la team mais je me demandais si peut être ce membre ne travaillerait pas également pour ha pour leur faire de la pub? Mais ca se passe depuis longtemps, pourquoi les choses ne changent pas?
Quote: 7475laurentNégatif, c'est un membre de la team ! ...
C'est pas faute d'avoir au moins essayé de lui faire comprendre a plusieurs reprises, mais rien a faire ...
Seul le grand boss peut y faire quelque chose
C'est exact ,et je ne comprends pas pourquoi il agit ainsi.
Je comprends très bien la frustration de Subli37,pourquoi se donner du mal pour rien.
C'est pas sérieux et n'encourage en rien, les membres à améliorer numista.
On est tout a fait d'accord avec toi Sylvied, sauf que tu sais très bien que la décision (de la façon de gérer la team) n'est pas de notre compétence !
Mende - Lozère
France
Quote: 7475laurentOn est bien d'accord !
On le connais bien le maniaque d'Heritage Auctions sur le site, c'est pas la première fois qu'il frappe, malheureusement ...
Si cela n'est pas la volonté de Xavier et qu'i ne veut pas comprendre, peut être que Xavier devrait lui rappeler les règles. Il semblerait que plusieurs membres de Numista se donnent du mal (pour rien) pour améliorer les fiches. S'il n'était pas membre de la Numista team pourrait-il le faire? Faire partie de la Numista team donne-t-il tous les droits par rapport aux autres membres?
Un membre de Numista (hors team) ne pourra intervenir que sur les fiches non verrouillées ...
Pour ta dernière question, NON, un membre de la team est un volontaire qui aide Xavier dans la gestion du catalogue, encore faut il avoir l'esprit d'équipe ...
Mende - Lozère
France