Pendant que tout le monde semble partis en vacances, moi je me fait plaisir
Petit craquage de slip de cette semaine:
La fameuse 1 centime épi 1991 frappe monnaie
Quote: "Subli37"Pendant que tout le monde semble partis en vacances, moi je me fait plaisir
Petit craquage de slip de cette semaine:
La fameuse 1 centime épi 1991 frappe monnaie
Cela fait un moment que je n'ai pas posté. Voici donc mes derniers achats. Avec notamment ma première royale que je posterai pour avis sur sa qualité prochainement. La 1996 est une BE mais avec la tranche striée.
Pièces émises avant celles en francs du protectorat que je viens d'acquérir.
Les 2 correspondent au même titre que les pièces en argent françaises de la même période :
835‰ pour les dirhams -> 0,50, 1 & 2 francs Semeuse
680‰ pour les francs -> 10 & 20 francs Turin
Beaucoup de petites choses mignonnes qu m'ont occupé, une fausse 1 Franc, 1 belle semeuse 1920, 1 Franc Louis-Philippe qu'n trouve rarement et des baroques qui ont fait travailler nos experts ;-)
Super lot !
J'ai aussi eu la 1 franc 1916 dans un lot récemment mais une vraie :
J'aime bien les faux d'époque, donc ça ne m'aurait pas dérangé de tomber aussi dessus.
bonsoir à tous
merci à Subli37 d'avoir lancer le post du mois d'août, je n'ai pu le faire car j'étais chez moi en Italie sans internet
en ce mois d'août voici mes acquisitions
Bin moi presque pareil hier on me met sur la table la bonne "vieille" Monaco , 1€ , 2016 de circul impec mieux que SUP presqu'en SPL à son à peine petit million de tirage habituel qui brille comme un soleil . ça ne coure pas les porte monnaies dans cet état , pourtant elle a 2 ans . Ce genre là n'ira pas très loin au delà des frontières minuscules de Monaco , pas plus qu'à 20 ou 30 km avant d'être capturée . Une belle pièce d'un petit pays celà se garde souvent même si on collectionne pas , au moins pour faire un cadeau . A moins que ce soit déja une ferraille en mauvais état . J'ai pas de mérite , j'habite à coté à 25 km et ça vient tout seul sans chercher .
Encore une fois je me permets d'estimer les Monaco € mieux qu'on le dit . En effet , elles ne sont pas toutes distribuées de suite , une bonne part est retenue par la ville et les marchands . A laquelle il faut soustraire tout ce qui est abimé très rapidement en circul , au pif , la moitié du tirage . Il reste donc 500 000 pièces MC neuves en circul (et pas très longtemps le temps qu'elles prennent des gnons ) sur le tirage d'1 million annoncé , ce qui rend les belles beaucoup plus prisées au tirage de l'année qu'on ne le dit .
Je n'ai jamais vu personne dire qu'il a trouvé une Monaco récente en SPL depuis 2001 chez son boulanger à plus de 100 km du Rocher ...
Voili , voilou ce que moi je pense des euros Monaco