il s'agit d'une monnaie d'un quart de gros ou équivalent !
que disent les légendes avers et revers ?
Un D dans la légende : peut-être un AMEDEE (VIII ?)
un des ouvrages de références est le CUDAZZO
Monete Italiane Regionali : Casa Savoia CUDAZZO Sergio
Auteur : CUDAZZO Sergio
Editeur : VARESI
Langue : italien
Caractéristiques : Pavie 2005, cartonné, (22 x 25 cm), 678 p. , 1200 types décrits et illustré, 100 monnaies inédites, indice de rareté et cotes pour 3 états de conservation
Bonsoir,
Il s'agit bien d'un quart de gros mais du duc Charles-Jean-Amédée de Savoie avec la légende "BLANCA D S TVTRIX" au revers.
Pour moi il s'agirait du second type avec la légende "K I A D SABAVDIE" (Karolus Iacobus Amedeus Dvx Sabaudiae)
Non répertoriée sur numista, je pense que tu peux l'ajouter.
Elle m'intéresse aussi : j'ai un faible pour les savoyardes, cependant loruca est prioritaire : il a formulé sa demande en premier.
Pour la région Midi-Pyrénées, j'ai pas grand chose à part peut-être quelques royales qui traînent. Aux environs j'ai quelques deniers et menuts en réserve (Perpignan, comté du Roussillon, Catalogne).
Quote: "Cycnos"Elle m'intéresse aussi : j'ai un faible pour les savoyardes, cependant loruca est prioritaire : il a formulé sa demande en premier.
Pour la région Midi-Pyrénées, j'ai pas grand chose à part peut-être quelques royales qui traînent. Aux environs j'ai quelques deniers et menuts en réserve (Perpignan, comté du Roussillon, Catalogne).
Je ne suis pas sur d'avoir de quoi intéresser son détenteur present en échange!
Si ca ne marche pas, je vous le ferai savoir tout de suite!
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!