J'ai une pièce de 20 dollars Liberia en argent. J'ai été voir sur les pièces du Liberia : pas trouvé. Pourriez-vous me dire combien elle vaut ? Elle est de 2001 avec les signe "deux dauphins" et, de l'autre côté, marquée "REPUBLIC LIBERIA" avec l'emblème du Libéria. Si quelqu'un est intéressé, la pièce est sous vide. Plastique.
[Titre, typographie et orthographe du message modifiés par Xavier. Je me permets de rappeler quelques règles de la charte d'utilisation du forum :
- Soyez polis et courtois. Pensez à dire « bonjour » et « merci »
- Mettez des titres explicites. Évitez les titres comme « À l'aide ! » ou les titres qui n'indiquent pas la nature du sujet abordé.
- N'abusez pas des majuscules (...) qui surchargerait la lecture du forum.
Dans le même ordre d'idée, je vous conseille également, pour faciliter la tâche des lecteurs et pour avoir une chance d'en obtenir une réponse, outre le minimum de politesse et le respect des règles majuscules/minuscules, d'utiliser la ponctuation.
Par ailleurs, il est inutile de poster le même message plusieurs fois.]
en même qui voudrait vendre une pièce de 20 grammes d'argent ultra fin a 10 euros!
Qui parle d'arnaque? A ce moment là les 2/3 des membres de Numista sont des arnaqueurs car beaucoup achète des pièces à bien moindre coup que leur cotation, je tente juste ma chance et je fais exeactement pareille que ce que font une bonne partie des Membres de Numista et des Numismates en général!
Quote: KAISERKILLERfr08en même qui voudrait vendre une pièce de 20 grammes d'argent ultra fin a 10 euros!
Qui parle d'arnaque? A ce moment là les 2/3 des membres de Numista sont des arnaqueurs car beaucoup achète des pièces à bien moindre coup que leur cotation, je tente juste ma chance et je fais exeactement pareille que ce que font une bonne partie des Membres de Numista et des Numismates en général!
Si c est le ka ce site est une arnaque est mieu de discute de majuscule il faudrait mieu d esclure les arnaqueur et je ne Die pas que tout le monde est comme sa seul les personne qui se sente touche
Une arnaque par définition c'est une entourloupe ou tu perds sans rien gagner ( en gros t'envois ton courrier d'échange et on t'envoit rien ), si pour 10 euros vous auriez été OK et que sa avait marché ( soyons fous! ) sa aurait été une bonne affaire pour moi et pour vous une occasion de gagner 10 euros, si vous êtes d'accords sur toute la ligne je vois pas ou est l'arnaque, parce que si vous vous rendez compte que vous y perdez totalement sans vraiment rien y gagner ( et si c'est pas un kdo ) et que vous acceptez, ben madre dios vous êtes complétement loco, si senore!!
Quote: asimov37Kaiser, c'est quoi, l'intérêt pour toi, de faire une proposition de prix aussi extravagante sur le forum ?
A part faire parler de toi, ou quoi ?
Il est EVIDENT qu'au moins un de nous aurait fait un type de réponse identique au mien.
Je persiste à dire que lorsque l'on veut négocier une monnaie, il faut que cela reste discret.
Jamais compris les membres qui négocient via le forum...
bah si la négociation est sur un sujet créé par un des deux échangeurs et que sa gène personne et la conversation/négociation ets déja entamée je vois a qui sa pose un problème!
aussi que j'étais sur le poste et j'avais la flême de faire 3 clics surtout pour être sur à 80% de me prendre un vent donc escusez moi en, j'essayerai d'y penser la prochaine fois!
Quote: asimov37Kaiser, c'est quoi, l'intérêt pour toi, de faire une proposition de prix aussi extravagante sur le forum ?
A part faire parler de toi, ou quoi ?
Il est EVIDENT qu'au moins un de nous aurait fait un type de réponse identique au mien.
Je persiste à dire que lorsque l'on veut négocier une monnaie, il faut que cela reste discret.
Jamais compris les membres qui négocient via le forum...
bah si la négociation est sur un sujet créé par un des deux échangeurs et que sa gène personne et la conversation/négociation ets déja entamée je vois a qui sa pose un problème!
D'abord si tu sais une bonne affaire et que tu en propose 10€ sa vue dire que veu marnaquer comme le porte à porte est si tu regarde bien mon anonce j ais aussi l estimation de la pièce
Rassures toi je ne fais pas de porte à porte pour collecter des pièces, je fais une proposition libre à toi de l'accecpter ou de la refuser, sur Numista ya des Taatttttttttttssssssssssssssssssss de gens qui achètent une pièce à 10 euros alors qu'elle en vaut 30, sa fait d'eux des arnaqueurs?? Moi j'ai un grand doute que Numista soit un des plus grands site web d'arnaque Numismatique de la galaxie et même de la terre!
Quote: KAISERKILLERfr08Rassures toi je ne fais pas de porte à porte pour collecter des pièces, je fais une proposition libre à toi de l'accecpter ou de la refuser, sur Numista ya des Taatttttttttttssssssssssssssssssss de gens qui achètent une pièce à 10 euros alors qu'elle en vaut 30, sa fait d'eux des arnaqueurs?? Moi j'ai un grand doute que Numista soit un des plus grands site web d'arnaque Numismatique de la galaxie et même de la terre!
je ne die pas que le site en lui même est un arnaque mais que des personnes devrais tenir 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire des connerie mieux de faire une proposition correcte
Quote: KAISERKILLERfr08en même qui voudrait vendre une pièce de 20 grammes d'argent ultra fin a 10 euros!
Il demande une cotation, donc il ne la connait pas, en lui proposant un prix nettement inférieur au lieu de le renseigner, tu essaie de l'arnaquer dans le sens ou tu espéres abuser de son ignorance.
Sur Numista, quand quelqu'un vend un piéce sous sa cotation, c'est en connaissance de cause.
Ceci dit, répondre à Pascalaaaa avec son orthographe, c'est faire preuve d'un bel esprit de sacrifice.
Quand vous faites les brocantes et que vous voyez parmis un lot une pièce qui vaut 100 euros , le prix du lot est de 5 euros parce que le brocanteur ignore totalement la valeur de ses pièces, et ce n'est certainement pas vous qui allez l'en informer, sa j'en suis sur, car bien content d'avoir fait une affaire vous oublierez ce que vous avez dit au pauvre kaiser qui lui essaye de faire des affaires mais en pleine lumière, oui oui je me victimise mais c'est bien pour que vous vous rendiez compte que vous ne faites pas ce que vous dites! ET PAN!
Jadis je me suis essayé au maquettisme mais j'ai toujours bloqué sur l'étape peinture et pose des autocollants ( bien moins facile qu'on ne peut le croire... )
ferraileur?? Berk que de vil métal! Ya que le cuivre, l'argent et l'or le reste du vent pouaaaâ!
Il demande une cotation, donc il ne la connait pas, en lui proposant un prix nettement inférieur au lieu de le renseigner, tu essaie de l'arnaquer dans le sens ou tu espéres abuser de son ignorance.
Sur Numista, quand quelqu'un vend un piéce sous sa cotation, c'est en connaissance de cause.
Ceci dit, répondre à Pascalaaaa avec son orthographe, c'est faire preuve d'un bel esprit de sacrifice.
Quote: KAISERKILLERfr08Jadis je me suis essayé au maquettisme mais j'ai toujours bloqué sur l'étape peinture et pose des autocollants ( bien moins facile qu'on ne peut le croire... )
ferraileur?? Berk que de vil métal! Ya que le cuivre, l'argent et l'or le reste du vent pouaaaâ!
tres mal renseigner le kayser
il y a platine
rhodium
paladium
bien plus cher que l or
et le cuivre?????,l etain et le nikel vale plus
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne
C'est un ado impulsif pour le moment. Dans 10 ou 20 ans il aura peut être quelques regrets. Mais là son éducation n'est pas encore terminée.
Vois un peu d'humour KK
Quote: KAISERKILLERfr08Jadis je me suis essayé au maquettisme mais j'ai toujours bloqué sur l'étape peinture et pose des autocollants ( bien moins facile qu'on ne peut le croire... )
tres mal renseigner le kayser
il y a platine
rhodium
paladium
bien plus cher que l or
et le cuivre?????,l etain et le nikel vale plus
Je n'aime que ces 3 métaux car ce sont les 3 métaux de base du monnayage et surtout l'or et l'argent sont des métaux bien plus nobles à mes yeux que le Palladium ou le Platine de plus l'or est une vrai valeur refuge alors que le prix du Platine ( il me semble ) dépend essentielement de la demande pour l'électronique donc l'évolution de son prix ressemble a des montagnes russes, parfois beaucoup plus cher que l'or parfois bien moins cher donc merci mais je ne suis idiot ni simplet, je crois qui si a mon age j'ignorais l'existence de ces métaux ( surtout en temps que Numismate ), j'aurais expressément et sans ordonnance été me pendre de la façon la plus simple et radical!
Quote: François_le_FrançaisC'est un ado impulsif pour le moment. Dans 10 ou 20 ans il aura peut être quelques regrets. Mais là son éducation n'est pas encore terminée.
Vois un peu d'humour KK
sa s'adresse a moi??
Si c'est bien le cas, il y a erreur, je ne suis pas impulsif et d'ailleurs il ne sert a rien d'exprimer des regrets car comme à dit J-C:" Alea Jacta est!". Ce qui est fait est fait et c'est comme sa hein!
Et puis merci de m'occuper de mon éducation quoi que je crois que je me passe aimablement de ce genre de remarque.
Merci bien
KAISER et non pas KK ( sa c'est un peu scato KK... )
Bonjour!
jai remarquer que sur numista il y avait 2 types de personnes, les gens genereux qui donne leur temps (recherche de pieces, reponce sur le forum etc) et avec qui on peu developer une belle relation d'amitier ,avec qui on echange des pieces de bonne qualité pour bien avancer notre collection , et les gens avec qui c'est lourd d'echanger car il propose des choses ridicule /! ( ex; pieces en aluminium des année 1990) /! ou bien des gens qui négicie des cotes de monnaie au 25cent prets ( vous pouvez remplaser 25 cent par 20 euro cent).....Et aussi les Collectionneur qui son ''vaniteux''
alor je dit au premier type de pesonnes: Merci de faire de numista un site agréable et sur le quel on fais de belles découvertes, et au plaisir de faire un echange avec vous dans le futur!
Chaque numismate a ses domaines de prédilection, pour certain ça sera les romaines, les colonies britanniques, les monnaies en argent ou encore les euros, pour d’autres une thématique sur les animaux ou le sport. Certain collectionneur vont chercher une seule pièce par type, d’autres vont garder une pièce par millésime, etc…(de faire la plus grande pile de pièces d'or )
On est donc tous différents dans nos choix de collection, mais nous avons tous un point commun, je pense, c’est le plaisir de trouver une nouvelle pièce que l’on ne possède pas encore !
Il faut donc respecter les choix de chacun, pour moi il n’y a pas de collections de 1er plan et d’autre de seconde zone. Toute monnaie est digne d’être collectionnée quelques soit sa valeur, son métal, sa rareté ou son état d’usure !
On a tous le droit d’aimer ou de ne pas aimer quelques chose, mais je pense qu’il faut faire preuve d’humilité ! …. et éviter les Berk, les pouaaa !....