2 1/2 Dirhams Fauté London [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour Piece De 2 1/2 Dirhams Fauté ?
la Piece pèse 6,25grammes
et mesure 25 mm diametre...
elle presente Sur la Tranche à Deux endroit les Stries Deviennent Fine .
il y a Deux Sur Plus De Metal en face de ses defaut vers le Listel entre les points Du contour sur l'avers.
comment s'appelle cette erreur ?
puis je en tiré un bon prix ?
le numero 1 dernier presente un decalage en haut à droite par rapport au autres pieces identique.
merci
merci
Bonsoir,

ce n'est pas une fautée ni une erreur, cette pièce était montée en broche ou médaille avec un cerclage soudé sûrement en argent. Les "stries" ne sont que les traces d'une lime pour retirer le surplus de métal et tenter de lui redonner sa vocation première.

Salutations !
Merci
Bonjour il y a une chose qui m'étonne et m'interroge,lorsque j'ai acheter cette piece Elle avait une patine gris noir Sur toute la Piece Et Elle etait superbe .dite moi Si Elle à fait office de médaillon pourquoi elle avait une patine très prononcé.je vais essayer de retrouver la photo Avec la patine...
Bonjour voici les photos de la Piece avant sont nettoyages,je n'aurai pas dû enlever cette Belle patine,
vous etes d'accord Que Si Elle aurait été soudé,Elle aurait pas de patine...
Bonjour,

comme vous l'avez dit elle était "superbe" avec sa patine, qui est tout à fait normale pour une pièce montée en broche (champ noir dans les parties protégées par le relief, champ clair dans les zones non protégées)

Salutations !
Merci pour votre dévouement et votre capacité à diagnostiqué ...
je n'avais aucune idées quel etait montée en broche,maintenant j'en ai appris grâce à vous...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:23.