Bonjour,
Je n'apporte rien de productif non plus à la question.
Mais je possède aussi quelques décalées et j'aimerais savoir comment on évalue ce genre de pièces.
La cotation de ce genre de fautée, c'est juste pour se dire qu'on a une pièce rare mais ça m'étonnerait que ça intéresse bcp de monde à l'achat ou à l'échange.
Quote: "Canaan"La cotation de ce genre de fautée, c'est juste pour se dire qu'on a une pièce rare mais ça m'étonnerait que ça intéresse bcp de monde à l'achat ou à l'échange.
Ouais c'est bluffant... j'imagine que lorsqu'on a finit une série de pièces post révolutionnaire avec toutes les années et tous les ateliers, il ne reste plus que les fautées pour continuer... j'aimerais bien avoir le témoignage de ces numismates
Les pièces décalées sont intéressantes à partir de 5 minutes d’écart, il faut au moins 15 minutes ou 90 ° pour qu’elles soient considérées comme très rares.
Pour ce qui est de la côte, elle est relativement faible par rapport à une frappe médaille.
Sur la monnaie présentée, j’ai cru à tort qu’elle avait un décalage important car je pensais que le revers devait se trouver à O° il n’en est rien car c’est une frappe monnaie et de ce fait elle doit être normalement à 180 ° ce qui fait un écart de seulement 10 minutes c’est déjà bien, mais c’est moins que les 15 minutes prisées.
Il existe des collectionneurs de fautées, ce genre de monnaies pourraient les intéresser pour ce qui est du prix c’est l’offre et la demande mais je suis sûr qu’elle se négocierait à un bon prix, je pense aux alentours de 10 €.
Si je me réfère au livre de JC CHORT ma monnaie est décalé de + 20 minutes car il ne tient pas compte de la frappe médaille ou frappe monnaie (bizarre).
Qui possède ce livre pour confirmer ou infirmer mes dires.
Car dans ce cas ma monnaie pourrait atteindre les 70 €.