Modification 5 centimes 1919 Congo belge

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
serait-il possible de rajouter une date à cette pièce puisqu'il existe une variante en frappe médaille comme renseigné dans le catalogue des pièces belges et du Congo par Frans Morin, soit :
1909 Frappe monnaie
1909 Frappe médaille
J'en ai la preuve puisque je viens de me procurer cette pièce.
Merci
Bonjour

dans ce cas pourrais tu poster ici 2 photos de ta monnaie ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Voici les photos :

Ces photos ne prouvent pas qu'elle est en frappe médaille, mais pourtant je certifie que c'est bien le cas.
Je sais comment faire la différence.
Merci et mes amitiés.
Pierre
tout simplement en prenant la photo de la monnaie positionnée devant un miroir !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ah oui! Effectivement ! Je mettrai cela en oeuvre le weekend prochain. Pas possible avant. Merci
bonsoir !

ok ça marche !

;)
Le mieux, c'est de la faire tourner :8D
Referee of south atlantic islands
Bonjour,
voici comme promis la preuve par miroir de la position en frappe médaille de cette pièce de 5 centimes.
bon weekend.
Pierre
Concernant les quantités de frappe respectives , le catalogue ne les différencie pas.
En tout 1.800.000 pièces.
Quote: "Pierrior"​Bonjour,
​voici comme promis la preuve par miroir de la position en frappe médaille de cette pièce de 5 centimes.
​bon weekend.
​Pierre
​Bonjour,

je crois plutôt que ta pièce est bien en frappe monnaie car le revers est la "tête en bas" par rapport à l'avers !
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Bonjour,
Pour moi c'est bien une frappe médaille : les avers et revers me semblent orienter vers le haut (les légendes de l'avers commenceraient bien à 6h pour ces monnaies).
Oui je confirme c'est bien une frappe médaille puisque la légende "Congo belge - Belgisch-congo " est en haut.
(et à l'envers puisque l'image est reflétée par le miroir !!)
CQFD
Quote: "Pierrior"​Oui je confirme c'est bien une frappe médaille puisque la légende "Congo belge - Belgisch-congo " est en haut.
​(et à l'envers puisque l'image est reflétée par le miroir !!)
​CQFD
​Au temps pour moi, avec le reflet de la légende à l'envers, j'ai cru qu'elle était en bas de la monnaie !!!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:40.