Tétrachalque Ptolémaique, Quel Ptolémée?

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bien le bonjour à tous,

Un petit retour après quelques années de silence. J'ai retrouvé cette pièce dans une petite boite pleine de Pennies British, je croyais l'avoir jetée croyant qu'il s'agissait d'un truc fantaisiste.
Je n'ai compris qu'il n'y a peu de temps ce que c'était. Me reste une question: de quel Ptolémée s'agit-il? Vu le profil, je penche pour le IV (Philopator), mais l'avers ne correspond pas (www.cgb.fr/egypte-royaume-lagide-ptolemee-iv-philopator-tetrachalque-ttb-,bgr_283138,a.html)

pour la mienne : P 44,.. - D 3,7 cm - Bronze

Quelqu'un a-t-il une idée, Merci d'avance.
Mazette ! :8D
Tu veux plutôt dire le revers, non ?
Même avis que toi http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/egypte-royaume-lagide-ptolemee-iv-bronze-ae-36-alexandrie-svoronos-1149-p-36647
Ave,
Merci pour ton avis, celle là je l'avais ratée sans doute. Effectivement, j'ai tapé avers au lieu de revers ce doit être dû à mon age avancé. Par contre j'ai été un peu étonné qu'ils qualifient leur exemplaire de TTB.
Quote: "majalev"​Ave,
​Merci pour ton avis, celle là je l'avais ratée sans doute. Effectivement, j'ai tapé avers au lieu de revers ce doit être dû à mon age avancé. Par contre j'ai été un peu étonné qu'ils qualifient leur exemplaire de TTB.
Bonjour

je suis d'accord avec toi : l'exemplaire de comptoirs des monnaies est en TB- et pas en TTB !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut et merci à tous les deux.

Ben finalement j'ai eu le bon sort de ne pas l'avoir jetée, comme le disait Jules C le futur amant de la petite-petite-petite .... fille de Philopator.
Bonjour,

Des possibilités d'échange ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:23.